Accélérateur parapente réglable en vol Free Spee

Accélérateur parapente réglable en vol Free Spee

Conçu en 2009 par Andreas Raphael et Claudius Schulte de la société allemande Free Spee, l’accélérateur parapente réglable Free-spee mérite d’être mieux connu. Grâce à 2 mâchoires, les cordelettes de l’accélérateur sont bloquées ou libérées pour ajuster le réglage.

Existant en 2 modèles (à 1 ou 2 étages), l’accélérateur parapente réglable Free*spee présente le gros avantage d’être réglable en vol pour ajuster au mieux la longueur de jambes afin d’utiliser la totalité du débattement, même après avoir changé d’aile. Ces accélérateurs ont séduit la marque SWING qui livre son matériel avec cet accélérateur d’origine.

Ce système permet de régler la barre avec une seule main si nécessaire, sans être obligé de laisser les commandes. Ce modèle dispose aussi de « stoppers », système de frein judicieux qui permet de maintenir la barre de l’accélérateur sous la sellette avant le décollage (voir dernière photo ci-dessous).

Si vous hésitez encore parmi le choix pléthorique d’accélérateurs sur le marché, ce modèle vous permettra de trancher en optant pour un accélérateur qui se démarque sans problème des autres modèles grâce aux 2 atouts que nous avons décrits ci-dessus et à des prix très corrects pour l’équipement et la finition proposés (59.90 € et 63.90 €).

Claudius Schulte avec le modèle Free*spee 2.0

Accélérateur parapente réglable Free*spee XC

Accélérateur parapente réglable Free*spee XC

Accélérateur parapente réglable Free*spee 2.0 black

Accélérateur parapente réglable Free*spee 2.0 black

horizontal break

Ces 2 articles ne sont disponibles à la vente en France que dans la boutique ROCK THE OUTDOOR!

Accélérateur parapente réglable Free*spee 2.0 black

Raccourcir la longueur des cordelettes de l’accélérateur (relever la barre)

Pour raccourcir la longueur de l’accélérateur parapente réglable Free Spee, il faut tirer à partir de la boucle au bout de la corde pour pouvoir régler à la longueur désirée.

Rallonger la longueur des cordelettes de l’accélérateur (baisser la barre)

Presser les 2 segments de freins l’un vers l’autre avec 2 doigts et pousser la barre de l’accélérateur parapente réglable Free-spee vers le bas.

« Les stoppers » pour maintenir la barre de l’accélérateur sous la sellette

Grace aux « freins » de corde, on peut fixer le free-spee directement en dessous de la sellette avant le décollage. A la première accélération, les freins de corde laisseront glisser la corde et se dirigeront automatiquement vers le haut.

horizontal break

DECOUVRIR

voir le site Free Spee

horizontal break

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*