Repas et boissons énergétiques

Retour à la page accueil de la boutique

Comment se sentir bien et léger avant de voler ? La sélection ROCK THE OUTDOOR

Découvrez la gamme en bas de cette page

Nous avons choisi la marque OVERSTIM’S, un spécialiste de la nutrition sportive auprès des cyclistes, coureurs et pilotes auto/moto parce qu’ils sont sans additifs ni conservateurs. Et après analyse des caractéristiques de la pratique en vol libre avec la nutritionniste OVERSTIMS, nous avons constaté que les besoins du parapentiste sont semblables à ceux des pilotes auto/moto (stress, concentration, produits pratiques et faciles en vol…).

Les boissons énergétiques

Les boissons énergétiques ne sont pas que de simples boissons de l’effort. Les associations de glucides, vitamines et minéraux utilisées dans chacune des boissons énergétiques répondent avec précision aux besoins en fonction de la durée et de l’intensité du vol. Elles sont dépourvues d’acidité, de conservateurs et de colorants.

Hydrixyr anti-oxydant (pour vol de moins de 3 h). Isotonique et sans acidité, c’est une source d’énergie pour vous accompagner tout au long de votre vol. Ses vitamines C et B6 contribuent à réduire la fatigue.

Hydrixyr Longue distance (pour vol de plus de 3 h) est la solution pour une bonne hydratation et un apport énergétique optimale lors de vos vols de longue durée. Elle contient 4 types de glucides (maltodextrines, sirop de glucose, dextrose, fructose) des protéines et des BCAA

Les gels énergétiques, pratiques à utiliser et faciles à consommer en vol

Les gels énergétiques apportent une énergie instantanée pour donner un coup de fouet ou pour récupérer suite à un passage à vide grâce à son association de glucides, de vitamines et de minéraux.

– La gourde Salty mix, est une collation salée énergétique et digeste, permettant de casser la saturation du sucrée lors des vols de longue durée. Votre allié lors de vos vols de longue distance.

– La gourde Mix Fruits, est une collation qui se consomme pendant le vol à intervalles réguliers pour éviter l’hypoglycémie et la fatigue. Elle est enrichie en Maltodextrine pour compléter l’apport énergétique.

Solution repas avant le vol

Nous arrivons souvent sur le déco à l’heure du repas. Et le petit déjeuner est un peu loin. Les solutions repas avant le vol permettent de se restaurer sans avoir une sensation de digestion difficile au moment du décollage ou pendant le vol. Fini le vol avec le ventre à moitié vide ou lourd à cause du sandwich mangé sur le pouce !

– Prête en quelques instants, Sportdej est une collation énergétique, digeste et facile à consommer. Au déco à l’heure du repas, c’est une solution de repas très pratique avant de partir en vol.

Les barres énergétiques

Les barres énergétiques sont utilisées pendant les efforts de longue durée, car elles évitent la sensation de creux à l’estomac qui se produit parfois avec les seuls apports liquides.

– la barre énergétique Authentic Bar est une collation idéale pour vous soutenir lors d’un vol qui se prolonge si vous n’avez pas pris les dispositions énergétiques pré-citées

Voici les 11 résultats