• Home
  • /CONSEILS
  • /Une autre façon de plier une aile parapente
Une autre façon de plier une aile parapente

Une autre façon de plier une aile parapente

Plier une aile parapente à partir d’une formation en corolle de l’aile

Voici une manière (peu commune chez les parapentistes) de plier une aile parapente présentée par l’instructeur paramoteur américain Kurt style. En premier lieu, il noue les bases des suspentes (déjà pratiqué par certains) et ensuite, après avoir formé une belle corolle avec l’aile posée à plat sur un sac de pliage, il regroupe les ouvertures de caissons en partant de chaque bout d’aile. Cette technique rapide qui s’inspire d’une technique de pliage déjà connu chez les parachutistes et speed riders est adaptée pour un rangement non compressé de l’aile dans un sac de pliage. Si vous devez compresser l’aile, je pense que le pliage en accordéon restera toujours la meilleure solution.

Plus sérieux…

ROCK THE OUTDOOR a créé le Tube, un sac de pliage révolutionnaire qui plie et range votre aile en même temps

Le sac de pliage parapente « Le Tube » est un sac chaussette sans fermeture éclair ni sangle destiné à ranger une aile une fois pliée et vidée en partie de son air. Grâce à son embouchure évasée formée par un cerceau, le bord d’attaque s’introduit en quelques gestes. Le cerceau et le tissu extensible permettent de faire coulisser le fourreau le long de l’aile sans aucune difficulté.

En savoir plus sur le sac de pliage parapente Le Tube

horizontal break

DECOUVRIR

Comment faire le noeud sur ses commandes de frein de parapente?

horizontal break

En bas de chaque page, découvrez les articles les plus visités et ceux publiés récemment

Partage tes photos, vidéos et articles en devenant membre de la communauté. Si tes publications sont jugées intéressantes, elles seront “sublimées” sur une des pages de ce site.

Pour rester informé sur les publications phares, reçois régulièrement la NEWSLETTER Facile et rapide, 1 mn max!

Laisser un commentaire