• Home
  • /CONSEILS
  • /Tuto incident de vol : la fermeture frontale par Bruce Goldsmith
Tuto incident de vol : la fermeture frontale par Bruce Goldsmith

Tuto incident de vol : la fermeture frontale par Bruce Goldsmith

Si Bruce Goldsmith (responsable de la marque BGD) est une personne très sérieuse, il a aussi le sens de l’humour. Son désir de création est si fort qu’il ne peut rien concevoir sans apporter une touche personnelle à tout ce qu’il entreprend. Bruce, auteur de nombreux ouvrages d’enseignement sur le parapente (notamment le guide “50 techniques pour mieux voler“) et auteur régulier du magazine international CROSS COUNTRY, a décidé de produire une web série d’enseignement sur les incidents de vol.

Les tutos “Bruce Tube”, des conseils sur le pilotage prodigués par Bruce Goldsmith

Bruce a choisi comme style pour traiter ces sujets de s’inspirer des tutos recette. Le “menu” de ce premier tuto porte sur le comportement à avoir en cas de fermeture frontale violente et comment rétablir l’aile efficacement pour éviter un accident.  Le cas présenté ici est celui d’une frontale subie par le pilote canadien David Thibodeau juste après le décollage avec son aile acro.

Vidéo réalisée par Maéva Giacometti et Rody Charoud

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

SOUTENEZ ROCK THE OUTDOOR

en devenant Membre PREMIUM et accédez aux articles réservés (conseils, tests matériel, rubrique voltige…) et à de nombreux avantages (magazine numérique, remise boutique…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*