Le cross de 251 km de Charles Costel de Ugine à Valensole

Le cross de 251 km de Charles Costel de Ugine à Valensole

Le 13 avril 2015, Charles Costel a réalisé un vol de 251 km au départ du Méruz avec sa Nova Triton 2. Charles, accompagné de Sébastien Fiastre, avait programmé un aller retour jusqu’à Grenoble. Après avoir traversé la Chartreuse, ils décident de continuer. Arrivés dans la Drôme, ils poursuivent en direction des Hautes Alpes. Charles est perdu mais poursuit sa route jusqu’à Valensole.

A ce jour, depuis la création de la CFD, il y a eu 58 vols déclarés de plus de 250 km et c’est le premier qui est réalisé avec une voile catégorie C.

Son récit

“Nous voilà sur le déco de Méruz avec Sébastien Fiastre remontés comme des coucous. Nous nous sommes donnés rendez vous de bonne heure ce matin avec l’ambition de faire un aller retour jusqu’à la Bastille au dessus de Grenoble et, si les conditions sont bonnes, pourquoi pas pousser jusqu’au Parmelan après Annecy. A notre arrivée au déco, nous trouvons Benoit Outters et Tom Rémi dans leurs sellettes prêts à partir. Du coup, nous voyant arriver, ils viennent à notre rencontre : « Bonjour, c’est bien ici le déco de Méruz…». Ayant la confirmation, ils retournent à leurs sellettes et les voilà partis.

Ni une, ni deux, je prépare mon matos en mangeant mon sandwich. Je me retourne et ils sont presque au plaf au dessus du Charvin. Je saute dans ma sellette et nous voilà partis. Sebastien Fiastre décolle avant moi. En 10 minutes, nous sommes déjà au plaf à 2100m. La journée commence bien…”

Lire la suite de son récit sur le blog du Team NOVA France.

Photo : Charles Costel

Photo : Charles Costel

Thermique à 3100 m dans la vallée de la Durance

Photo : Charles Costel

Photo : Charles Costel

Charles quitte la Drôme en direction des Hautes Alpes

Partage tes photos, vidéos et articles en devenant membre de la communauté. Si tes publications sont jugées intéressantes, elles seront “sublimées” sur une des pages de ce site.

Pour rester informé sur les publications phares, reçois régulièrement la NEWSLETTER Facile et rapide, 1 mn max!

Laisser un commentaire