Découvrez en vidéo comment se déroule le 1er stage parapente

Découvrez en vidéo comment se déroule le 1er stage parapente

L’école Soaring est une école parapente située à Luchon (Pyrénées). Cette vidéo réalisée par cette école présente les principales étapes d’un premier stage parapente.

La première journée du stage parapente débute par une présentation du matériel puis par un passage à la « pente école » pour le premier contact avec l’aile. Dès la fin du premier jour, les élèves commencent déjà à bien s’amuser avec la voile au sol. Des cours théoriques sont données pendant la durée du stage en milieu de journée pendant les heures où les conditions de vol ne sont pas adaptées aux élèves (bases du pilotage, mécanique du vol, météorologie, aérologie, règlementation…).

Le premier grand vol solo est généralement envisagé à partir du troisième jour si l’élève a le niveau technique. Le futur pilote est relié par radio à un moniteur au décollage, puis par un autre situé à la zone d’atterrissage qui prend le relai une fois que l’élève s’approche de la vallée. Normalement, à la fin du stage, l’élève est capable d’atterrir tout seul sans aucune instruction.

Pour en savoir plus sur le premier stage parapente, découvrez d’autres articles plus détaillés sur l’initiation au parapente ci-dessous.

horizontal break
horizontal break

Pour rester informé sur les publications phares, reçois régulièrement la NEWSLETTER Facile et rapide, 1 mn max!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*