L’école parapente Aérogliss dans les Alpes de Haute Provence

L’école parapente Aérogliss dans les Alpes de Haute Provence

L'école parapente AEROGLISS est connue et réputée pour son enseignement et pour sa situation dans un cadre exceptionnel et favorable pour la pratique du vol libre. Nous avons demandé aux associés Philippe Lami et François Gérin Jean de nous faire part des caractéristiques de leur structure.

Des écoles de parapente, il en existe beaucoup. Partout, dans toute la France. Il y en a sûrement une près de chez-vous. Seulement, au delà du critère de proximité, qui pour un sport aérien tel que le parapente, ne devrait pas être votre première raison de choisir une école, il convient de se poser la bonne question, pour bien débuter, et surtout progresser, avec plaisir et efficacité dans l’apprentissage de ce super sport : à qui, à quelle école vais-je faire confiance?

Vidéo d’un stage d’initiation avec l’école parapente Aérogliss

Qui dit parapente et apprentissage, dit temps, disponibilité, déplacements, argent (un peu), vacances (souvent). Alors, pourquoi ne pas concilier le tout, et venir découvrir la sérénité de notre petit paradis.

En plein cœur du parc régional du Verdon

Notre petite école, bien qu’existant depuis plus de 30 ans, occupe une place à part dans le panorama français. A l’écart des grandes villes, au beau milieu d’un rare espace de nature protégée, en plein cœur du parc régional du Verdon et des Alpes de Haute Provence, nous vous accueillons à Saint André les Alpes, à 100 km de Nice, en lisière du Mercantour. Pays de moutons, de chamois, de bergers, de loups, de vautours. Pays du parapente.

Petits groupes, accueil et progression personnalisés, de l’initiation aux premiers cross. François, Olivier, David, Sabine, Thomas, Philippe constituent l’équipe enseignante de notre école. A l’accueil, en alternance, Audrey et Valérie distillent les conseils pour optimiser votre séjour. Tous enseignants depuis longtemps, motivés, passionnés. Tous dotés de personnalités différentes, atypiques et sont fort connus dans notre microcosme parapentesque.

La magie du site de Saint André les Alpes

La magie de Saint André les Alpes tient au fait unique du rassemblement de tous les moyens efficaces pour l’apprentissage du Parapente. Le site du Chalvet, référence française connue pour ses incroyables conditions de vol (tant en école qu’en compétition), offre aux pratiquants des décollages larges, magnifiques, sécurisés, aux 4 points cardinaux. Le tout dans une ambiance de nature sauvage : chamois, coqs de bruyère, vautours, aigles sont croisés quasi quotidiennement sur les décollages, face au lac de Castillon.

Tout à portée de main pendant votre stage

Au sein de l’école parapente Aérogliss, nos apprentis pilotes vont aborder l’activité au travers de tous les moyens modernes de progression. La pente-école est herbeuse, magnifique et à proximité immédiate de nos locaux. La vidéo s’utilise couramment pour bien « disséquer » vos exercices, et sert de base à de nombreux cours et corrections. Toutes nos séances se réalisent autour de l’école, dans un rayon de 7 kilomètres maximum, et à moins de 15 minutes de tous les décollages. De nombreux stagiaires ne touchent plus à leur voiture de la semaine : proximité immédiate du village, du lac, des divers hébergements. Royal, tout simplement. Nos stages s’adressent à tous, du débutant à l’apprenti crosseur. Remise à niveau, en confiance, initiation pure, vols pédagogique biplaces.

Le professionnalisme de l’école parapente Aérogliss

Ecole labellisée par la FFVL (Fédération Francaise de Vol Libre), l’école parapente Aérogliss est un centre d’enseignement reconnu pour les formations «qualifiantes» également, telles les qualifications biplaces, Handicar, ou encore les formations nationales de futurs moniteurs BPJEPS, en partenariat avec l’ENSA de Chamonix. Pour nos futurs stagiaires, c’est la garantie, à minima, de sérieux et de professionnalisme. La compétence n’est cependant pas dans ces diplomes et labels mais bien dans le sourire des quelques centaines de stagiaires formés par nous depuis les années 90.

Le confort et le plaisir d’apprendre dans une région au climat agréable

Du point de vue matériel, l’école parapente Aérogliss dispose des toutes dernières nouveautés : ailes de l’année, sellettes grand confort, prêt d’instruments, mini-voiles et speed-rides pour jouer les jours de vent. Tout est axé sur le confort et le plaisir d’apprendre : joli local au bord du lac, avec pelouse verdoyante, petite buvette et coin «pilote» pour raconter vos vols et exploits autour d’une boisson fraîche. Un coin boutique vous permettra de découvrir les dernières innovations. Le tout dans une région vraiment privilégiée par une météo ensoleillée, au climat agréable, ni trop chaud, ni trop froid.

Si vous avez un doute, une question, faites juste un geste : prenez le téléphone ou votre ordinateur, regardez nos vidéos, notre site internet et Facebook, contactez nous, discutez. A bientôt?

horizontal break
horizontal break

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*