• Home
  • /NEWS MARQUES
  • /SOL fait un premier pas pour la protection de l’environnement

29/09/2016

horizontal break

ECOLOGIE

SOL fait un premier pas pour la protection de l’environnement

Pour fêter ses 25 années, le fabricant brésilien SOL PARAGLIDERS a le plaisir de vous informer qu’il va faire un grand pas pour la protection de l’environnement. En effet, SOL Paragliders utilisera à l’avenir un tissu blanc brut pour la structure interne des ailes (cloisons, profils, diagonales).

La mise au point d’un tissu parapente blanc brut permet de réduire considérablement la consommation d’eau et de colorants utilisés lors des différents traitements de teintures pour obtenir un tissu blanc.

La différence de blanc entre le tissu brut qu’il utilisera et celui habituellement utilisé est quasi identique (voir photos). En incluant les pertes liées à la découpe, il faut savoir que la structure interne d’une aile représente 40% de la consommation globale de tissu, ce qui est loin d’être négligeable.

Ary Carlos Pradi, PDG de la marque, avoue « qu’il y a encore beaucoup de travail à faire pour la protection de l’environnement. L’utilisation de la finition naturelle du tissu est une étape très importante pour nous mettre fermement sur la voie d’un avenir écologiquement durable. »

Bravo SOL et son fabricant de tissu parapente pour ce geste pour protéger la Nature. Continuez et que les autres fabricants suivent la même voie!

horizontal break

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*