• Home
  • /NEWS MARQUES
  • /SUP’AIR Strike, sellette compet Hike&Fly ou usage polyvalent

10/06/2016

horizontal break

NOUVEAUTE

SUP’AIR Strike, plus qu’une sellette de compétition Hike&Fly

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

A : poche parachute ventrale – B : poches de rangement et ballast – C : Bumpair 14cm

La SUP’AIR Strike, issue du développement de la sellette X-ALPS 2015, est une sellette complètement dédiée à la compétition de marche et vol mais son grand confort la rend plus polyvalente que sa légèreté la laisse supposer.

Avec sa géométrie à cuissardes auto-stables de type ABS, la SUP’AIR Strike est plutôt stable, ce qui a été très apprécié par les pilotes de la X-ALPS. La structure de la sellette à cuissardes avec mini-plateau amovible offre des sensations franches et précises. Le pilotage et le confort sont d’ailleurs très proches de ceux de la SUP’AIR Delight 2. Le pilotage avec le mini plateau (amovible) est intuitif et précis. Avec le Bumpair de 14 cm, la sellette offre une sécurité importante (un Bumpair light existe en option). La cuissarde droite fermée devant s’enfiler, il n’est pas possible d’oublier de s’attacher.

Au décollage, comme c’est une sellette légère à cuissardes, la course est facile et le passage assis et l’installation dans le cocon se font sans aucune difficulté. En vol, les réglages et la géométrie de la sellette permettent des adaptations à la morphologie et à sa position de vol préférée. La position assise avec le dos incliné en arrière offre un excellent soutien. Il est facile de piloter les jambes pliées, bien rassurant dans les zones turbulentes et tout aussi facile pour sortir du speedbag pour les atterrissages en montagne.

Le poids de la sellette

La SUP’AIR Strike pèse 2140g en taille M et 2020g sans le mini plateau et la poche amovible. Le BUMP’AIR est facilement amovible si vous choisissez de voler sans. Un BUMP’AIR ultra light de 250g (en option) permet de voler avec une sellette pour un poids de 1710 g sans le mini plateau.

voir l’essai de la SUP’AIR Strike par l’école Les Passagers du Vent

horizontal break

Laisser un commentaire