PHOTOS

25/02/2017

horizontal break

COMPETITION

Bornes to fly 2017, compétition marche et vol du 3 au 5 juin

La course Bornes to Fly 2017 associe le vol parapente et la marche. Les pilotes évoluent sur un parcours de trois jours ponctué avec deux bivouacs en pleine nature. Le parcours, de 100 à 250 km en fonction des conditions météo emmènera les pilotes à travers la Haute Savoie : massif des Bornes et suivant les conditions météo les Aravis, les Bauges, le Beaufortin, le Chablais ou le massif du Mont Blanc.

Chaque participant avancera, avec ses qualités physiques et techniques ou simplement au gré de ses envies

Le pilote peut choisir soit de voler ou de marcher mais doit passer deux nuits passées en nature. Modelé sur la X-Alps, cette course est une excellente introduction à la compétition de vol-bivouac. Le départ est prévu à Talloires (bords du lac d’Annecy) pour y revenir 3 jours plus tard.

Page pour l’inscription

Découvrir les pilotes participant à la Bornes to Fly 2017

horizontal break
 

22/02/2017

horizontal break

NOUVEAUTE

Secours AIR DESIGN Donut, une coupe carrée ronde en l’air

L’équipe R&D AIR DESIGN a développé un nouveau concept de parachute de secours en collaboration avec Mike Küng : une coupe qui s’inspire des parachutes carrés mais qui devient un parachute rond une fois ouvert.

Le secours AIR DESIGN DONUT associe les caractéristiques positives des parachutes carrés et ronds. Il est coupé comme un parachute carré, mais une fois ouvert, il se présente plus comme un parachute traditionnel rond . Son pliage reste donc aussi simple que celui des parachutes ronds classiques.

La conception du secours AIR DESIGN Donut permet d’offrir des temps d’ouverture rapides Sa surface importante entraîne un faible taux de chute (4.6 m/s) et les ouvertures latérales lui confèrent une très bonne stabilité.

Grâce à ce nouveau concept, les matériaux utilisés pour la fabrication du AIR DESIGN Donut sont réduits par rapport à un secours classique, le plaçant dans les plus légers dans la gamme standard. Le PTV 100kg max pèse 1300g et le 120kg max à 1600g.

Les prix : 620 € pour le 100 Kg et 660 € pour le 120 Kg

Voir le site AIR DESIGN

horizontal break