• Home
  • /SIV
  • /Le stage SIV de Matthieu aprés son incident de vol à Ténérife
Le stage SIV de Matthieu aprés son incident de vol à Ténérife

Le stage SIV de Matthieu aprés son incident de vol à Ténérife

Nous avons publié il y a un mois la vidéo de Matthieu présentant ses incidents en cascade lors d'un vol sur le site de Taucho à Ténérife... Bien qu'il vole beaucoup et qu'il ait suivi plusieurs stages thermiques et SIV, il a décidé de refaire un nouveau stage SIV suite à cette très mauvaise expérience, d'autant plus qu'il vole aujourd'hui sous une voile perf(ADVANCE Sigma 9).

Suite au sketch de Ténérife, il fallait que je prenne le taureau par les cornes et une des solutions était de repartir en SIV. Quoi de plus naturel que de le faire avec Stéphane Henry à Roquebrune Cap Martin pendant les vacances de février? Il me connaît très bien, il m’a formé en stage init et perf.

3 vols très instructifs

La météo ne nous a pas permis de faire de vol le jeudi mais le vendredi, cela fut possible. Le premier, frontale puis deux fermetures asymétriques d’environ 50 %, le deuxième, fermetures asymétriques plus amples et un décrochage aux B. Le troisième vol, décrochage aux commandes avec marche arrière.
Les deux premiers vols se sont déroulés comme prévu : briefing, explications de Stéphane, debriefing.
Le troisième, je me suis retrouvé avec une grosse cravate impossible à enlever malgré des efforts constants. Du coup, Stéphane m’a fait contrer un max du côté ouvert et… la voile a décroché, la cravate s’est défaite, je n’ai pas temporisé la frontale mais gardé les mains hautes et ça a revolé nickel.

Retrouvez la suite de son témoignage sur le site Parapente.pro

horizontal break
horizontal break

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*