• Home
  • /STAGES
  • /Stage initiation parapente spécial jeunes (de 12 à 17 ans) avec Aérogliss
horizontal break

STAGE INITIATION SPECIAL JEUNES

ALPES HAUTE PROVENCE

Stage initiation parapente spécial jeunes, de 12 ans à 17 ans avec Aérogliss

Ils sont nombreux, les jeunes ados qui suivent avec envie les parapentes virevoltant dans le ciel. Et nombreux aussi sont les parents volants, qui souhaitent partager leur passion avec leurs enfants. C’est souvent par un baptême parapente que tout commence. Mais pourquoi ne pas aller plus loin et leur offrir un stage spécialement organisé pour eux, au sein d’une école réputée, équipée de petites ailes et spécialiste de ces formations « ados » ?

stage jeune aérogliss

Pour répondre à cette demande, Aérogliss depuis plusieurs année, propose un stage parapente jeunes . initiation parapente dédiée et réservé aux ados de 12 à 17 ans, avec du matériel léger, une pédagogie, des horaires spécialement dédiés à leur jeunesse, leur fougue, à plusieurs moments dans l’année, spécialement sur la période des vacances scolaires. Le tarif est également adapté pour les petits budgets.
Nous sommes spécialistes de la formation tout niveau, et plus particulièrement des jeunes dans cette tranche d’âge. Ils seront « entre eux » et ravis de cette semaine a thème, dans la bonne humeur, le partage et la découverte très encadrée de cette magnifique activité.

De la pente-école aux premiers vols, entre jeunes

Formules idéales pour nos jeunes de 12 à 17 ans.

Ce stage parapente jeunes est spécialement conçu pour apprendre à voler, se perfectionner, partager entre jeunes ces moments très particuliers. Privilège de l’âge et surtout dans un contexte super bien adapté. Nous utilisons des ailes spéciales, petites, adaptées à leurs gabarits, très amorties et sages. Les horaires pour ce « stage jeunes » sont aménagés et respectent leurs rythmes naturels.

Leçons pratiques, un peu de théorie, beaucoup de jeux au sol, dans le vent, et corrections vidéo quotidiennes. Tout est compris, sauf l’hébergement. Mais nous vous orienterons vers des solutions simples, faciles et très proches de l’école de parapente, entre jeunes (camping à 100 mètres avec tentes et bungalows, gites dans le village, à moins d’un kilomètre à pied).

Programme détaillé

5 jours de stage initiation qui s’articulent de manière la plus adaptée pour ce « stage jeunes ».

J1: Présentation de l’activité, du matériel, du planning de la semaine, puis départ vers la pente-école pour pratiquer les gestes de base. Débriefing détaillé de vos expériences du matin, et séance de gonflage statique.

J2: Retour sur la pente école pour les premiers décollages, vols et atterrissages. Travail de gonflage, équilibrage, centrage et course pilotée. Cours de préparation au premier grand vol et notions d’aérologie. Jeux dans le vent dès que possible.
J3: Retour pente école pour des vols intermédiaires, travail du décollage, de l’atterrissage et enfin, si les conditions sont bonnes, 1er grand Vol, après un cours théorique sur ce dernier.

J4 et J5: on vole !
Rassurez-vous. Vos charmants enfants seront « super » encadrés et notre vigilance sera de tous les instants. Ils ne voleront qu’en conditions parfaites, avec un rythme doux et la possibilité de biplace pédagogique en préparation. Que du bonheur au bout du compte, et du partage d’émotions, pour eux, entre eux, et vous.

Tarif préférentiel « stage jeunes » pour faire découvrir le vol : 360 € du 6 au 10 juillet 2016 ou du 22 au 25 octobre 2016.

Le lien vers ces stages 

horizontal break

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

FERMER
CLOSE