Les parapentistes kamikazes sur le site de Yamasaki au Japon

Les parapentistes kamikazes sur le site de Yamasaki au Japon

En regardant ces images prises sur le site de Yamazaki au Japon, on ne peut s’empêcher de penser que certains pilotes japonais ont vraiment un esprit kamikaze en volant avec une aile non adaptée à leur niveau ou en décollant dans des conditions aérologiques hostiles.

En espérant que les conséquences pour certains pilotes ne soient pas trop dramatiques.

Apprendre à renoncer

Tout pilote pourrait maîtriser l’infinity tumbling ou devenir hyper compétent en analyse aérologique, ce n’est qu’une question d’entraînement et d’investissement intellectuel. A l’inverse, malgré une pratique régulière, de très nombreux pilotes ont beaucoup de mal à renoncer quand les conditions sont trop fortes pour eux. Pourquoi est-ce si difficile? …

Découvrez l’article “Apprendre à renoncer”

Ce qu’il faut faire avant de voler

Tout commence par le décollage : analyser les conditions, se poser les bonnes questions, préparer son vol, sa voile, bien s’attacher, contrôler le gonflage, s’installer dans la sellette en maintenant son cap, rester bien concentré pour piloter au sol puis en l’air, s’entraîner au sol par toutes les conditions de vent : trucs et conseils pour s’éloigner du relief en pleine sérénité.

Découvrez l’article et la vidéo FFVL

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

horizontal break
horizontal break

SOUTENEZ ROCK THE OUTDOOR

en devenant Membre PREMIUM et accédez aux articles réservés (conseils, tests matériel, rubrique voltige…) et à de nombreux avantages (magazine numérique, remise boutique…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*