Genèse de la web série acro ludique DON’T TRY THIS AT HOME

Genèse de la web série acro ludique DON’T TRY THIS AT HOME

Vous avez déjà eu le plaisir de découvrir les trois premiers clips de la série humoristique “Don’t try this at home”. Voici la genèse de cette série ludique.

Le sponsor TECLIB, qui suit François depuis 3 ans, est une société informatique qui travaille sur des logiciels métiers développés en open source (gratuit) avec des ingénieurs qui adaptent ces logiciels aux besoins de leurs clients. Prônant le côté liberté de l’informatique, il leur est apparu tout naturel d’engager un partenariat avec François qui s’inscrit dans une “branche libre” du vol libre. C’est pour cette raison qu’ils ont décidé d’engager une communication alternative, “décalée” auprès de leur cible sur Facebook.

A l’origine, TECLIB souhaitait une communication avec un film à la “Jean Baptiste Chandelier”. François a avoué que ce genre de projet n’était pas dans ses aptitudes ni adapté à son style. François est une personne qui ne tient en place : “J’aime bien dire et faire des conneries”.  Avec son tempérament de joueur infatigable et avec toutes ses idées plus ou moins farfelues dans la tête, il a eu du mal à définir un scénario solide qui pouvait faire le lien entre toutes ses idées de séquences. Il s’est avéré donc beaucoup plus simple et intéressant au niveau de la communication d’en faire plusieurs. C’est ainsi qu’est apparue l’idée de créer une web série.

Martin Shricke, son compagnon d’aventure, a eu, quant à lui, un rôle prépondérant pendant les périodes de tournage avec une bonne vision de l’ensemble apportant beaucoup de plus-value aux images.

Le réalisateur Adrien Nisan de Shams est un bon parapentiste qui a déjà participé à des aventures avec Francois (voir le film CHASING SUMMITS au Pakistan). Bien connu dans le monde du parapente, François l’a choisi parce “qu’il filme très bien, a le bon coup d’oeil. Quand il filme, il sait s’il faut faire un plan fixe, un plan serré ou un plan large parce qu’il sait déjà dans sa tête à quel endroit les images seront dans la vidéo. Il est très réfléchi et cela évite les débordements surtout quand le temps est compté. En arrivant sur le lieu, il sait du premier coup d’oeil ce qui sera possible de faire ou non du point de vue esthétique, lumière…”

François nous promet d’autres productions “Paragliding Line” avec de nouvelles vidéos ludiques et de nouvelles aventures. A suivre…

horizontal break
horizontal break

Laisser un commentaire