02/11/2016

horizontal break

COMPETITION

ROQ’ACRO, Championnat de France de Voltige 2016 : les podiums

Après le succès de la 1ère édition, Roq’Acro a accueilli le Championnat de France de Voltige en parapente du 29 octobre au 1er novembre 2016 sur le site de Roquebrune-Cap-Martin.

Près de 50 pilotes dont de nombreuses filles ont participé aux 2 compétitions organisées : une pour les “champions” et une autre amicale pour les “novices”.

Page Facebook Roq Acro

Voici le classement final du championnat de France après 4 manches en solo et 3 en synchro :

Solo 1- Tim Alongi / 2- Eliot Nochez / 3- François Ragolski / 4- Théo de Blic / 5- Gaétan Doligez /  6- Florent Grafouillère / 7- Laurent Emery / 8- Harold Pluvieux / 9- Yann Sublimeau / 10- Gilles Joyeau
Synchro : 1- Advance Team / 2- BE 09 / 3- Vintage Team…
Filles : 1- Claire Mercuriot / 2- Alice Baux / 3- Barbara Fredière

voir le détail de tous les résultats dans l’onglet ci-dessous

Photos : Michiels Grégoire

Tim Alongi

Eliot Nochez

François Ragolski

Ce matin, le vent étant plus fort qu’annoncé (25 km/h établis), la manche a été annulée. Les plus téméraires ont décollé hors compétition et se faisaient dériver ce qui a permis de confirmer les conditions trop fortes pour lancer la manche. Les résultats finaux sont donc établis avec 4 manches solo : 1 samedi, 1 dimanche et 2 lundi.

Après 2 jours à alterner les runs RoqAcro et Championnat de France, nous avons passé la journée avec les pilotes du Championnat ce lundi. Au programme, 2 manches solo et une synchro. La météo était encore excellente avec 15km/h de SO et grand soleil. Les runs se sont enchaînés sans temps mort pour les pilotes qui commencent à accuser une peu de fatigue avec quelques petites erreurs techniques qui modifient les résultats d’un run à l’autre, rien n’est encore joué d’avance pour la partie solo avec encore un dernier run au programme demain matin avant la remise des prix à midi.

Photos : Michiels Grégoire

Axel Fornasier et Antoine Charron, des pilotes aux couleurs ROCK THE OUTDOOR !

La journée a bien commencé avec un premier briefing à 8h pour les pilotes de l’amicale et 9h pour les pilotes du championnat.
Les pilotes de l’amicale décollent en binôme à 5 min d’intervalles. Ils doivent gérer leur box pour éviter de se retrouver entre le soleil et les juges, ce qui donne une dimension stratégique supplémentaire. A midi, les pilotes du Championnat ont débuté la manche 1. La météo est magnifique, les pilotes volent en rafale, les runs s’enchaînent les uns après les autres.

horizontal break

Laisser un commentaire