02/11/2016

COMPETITION
ROQ’ACRO, Championnat de France de Voltige 2016 : les podiums
Après le succès de la 1ère édition, Roq’Acro a accueilli le Championnat de France de Voltige en parapente du 29 octobre au 1er novembre 2016 sur le site de Roquebrune-Cap-Martin.
Près de 50 pilotes dont de nombreuses filles ont participé aux 2 compétitions organisées : une pour les “champions” et une autre amicale pour les “novices”.
Voici le classement final du championnat de France après 4 manches en solo et 3 en synchro :
Solo 1- Tim Alongi / 2- Eliot Nochez / 3- François Ragolski / 4- Théo de Blic / 5- Gaétan Doligez / 6- Florent Grafouillère / 7- Laurent Emery / 8- Harold Pluvieux / 9- Yann Sublimeau / 10- Gilles Joyeau
Synchro : 1- Advance Team / 2- BE 09 / 3- Vintage Team…
Filles : 1- Claire Mercuriot / 2- Alice Baux / 3- Barbara Fredière
voir le détail de tous les résultats dans l’onglet ci-dessous
Photos : Michiels Grégoire
Tim Alongi
Eliot Nochez
François Ragolski
Ce matin, le vent étant plus fort qu’annoncé (25 km/h établis), la manche a été annulée. Les plus téméraires ont décollé hors compétition et se faisaient dériver ce qui a permis de confirmer les conditions trop fortes pour lancer la manche. Les résultats finaux sont donc établis avec 4 manches solo : 1 samedi, 1 dimanche et 2 lundi.
Après 2 jours à alterner les runs RoqAcro et Championnat de France, nous avons passé la journée avec les pilotes du Championnat ce lundi. Au programme, 2 manches solo et une synchro. La météo était encore excellente avec 15km/h de SO et grand soleil. Les runs se sont enchaînés sans temps mort pour les pilotes qui commencent à accuser une peu de fatigue avec quelques petites erreurs techniques qui modifient les résultats d’un run à l’autre, rien n’est encore joué d’avance pour la partie solo avec encore un dernier run au programme demain matin avant la remise des prix à midi.
Photos : Michiels Grégoire

Axel Fornasier et Antoine Charron, des pilotes aux couleurs ROCK THE OUTDOOR !
La journée a bien commencé avec un premier briefing à 8h pour les pilotes de l’amicale et 9h pour les pilotes du championnat.
Les pilotes de l’amicale décollent en binôme à 5 min d’intervalles. Ils doivent gérer leur box pour éviter de se retrouver entre le soleil et les juges, ce qui donne une dimension stratégique supplémentaire. A midi, les pilotes du Championnat ont débuté la manche 1. La météo est magnifique, les pilotes volent en rafale, les runs s’enchaînent les uns après les autres.
