• Home
  • /ACTUALITES
  • /Compétition Back to Grand Bo 2018, la nouvelle règle
Share Button

15/05/2018

horizontal break

COMPETITION

Compétition Back to Grand Bo 2018, la nouvelle règle

Organisée par CERTIKA, Back to Grand Bo est  une compétition au format original qui se déroulera du 23 au 30 juin 2018 au Grand Bornand (Haute-Savoie). Cette année, une nouvelle règle pour motiver les pilotes à varier leurs parcours (voir vidéo). Les inscriptions sont ouvertes.

 

La nouvelle règle pour la compétition Back to Grand Bo

Il n’y a qu’un seul objectif, celui de décoller du Grand Bornand et de faire la plus grande distance en revenant poser à l’atterrissage du Grand Bornand. Les participants choisissent la ou les journées pendant ces 10 jours pour réaliser leur meilleure distance. Mais comme les parcours les années passées se faisaient toujours dans la même direction, une nouvelle règle offre l’avantage de gagner des points bonus si les participants décident de partir dans des directions plus difficiles (voir la vidéo très ludique expliquant cette nouvelle règle).

Facile pour les organisateurs pour expliquer une nouvelle règle quand on a dans son entourage proche des personnes talentueuses dans les outils de com (Maeva Giacometti et Rody Charoud)

Une compétition accessible pour tous les niveaux

 Back to Grand-Bo 2018 est ouvert à tous les pilotes détenteurs du brevet de pilote, pas besoin du brevet de pilote confirmé (ou IPPI 5 pour les étrangers). ll y aura 3 catégories : une catégorie Elite (voiles de plus de 7 d’allongement), une catégorie Performance (allongement ente 5,7 et 7) et une catégorie Standard (allongement inférieur à 5,7).

– Le classement se fera sur le cumul des 2 meilleurs vols par pilote. Il y aura aussi un classement par équipe de 3 pilotes. Les 2 meilleurs vols de chaque pilote du team seront pris en compte pour le classement. Les pilotes en catégorie Elite courent uniquement individuellement.

En savoir plus : www.backtograndbo.com – Page Facebook

horizontal break

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*