• Home
  • /ACTUALITES
  • /Il crée son site de crowdfunding pour financer sa reconversion de moniteur

19/12/2017

horizontal break

CROWFOUNDING

Il crée son site de crowdfunding pour financer sa reconversion de moniteur

Sébastien Schropff est un parapentiste fidèle à ROCK THE OUTDOOR qui a pris une initiative originale en créant son propre site de crowdfounding pour financer sa formation moniteur de parapente

Sébastien n’est pas du genre à baisser les bras : si les acteurs traditionnels ne veulent pas l’aider à réaliser son rêve, il créera lui-même le moyen d’y parvenir.

Suite à un double refus* du FONGECIF Rhône-Alpes à sa demande d’aide de financement d’un CIF (Congé Individuel de Formation), ce chamoniard de 34 ans a décidé de prendre le destin de sa reconversion en main en faisant appel à la générosité du public pour l’aider à réaliser son rêve à travers une campagne de crowdfunding.

Le lancement officiel du site qu’il a conçu lui-même aideunsoiseau a lieu aujourd’hui.

Des récompenses contre de l’aide

Sur son site, il présente son projet, le récit de son parcours et de son enfance à Chamonix mais surtout les nombreuses récompenses qui reviendront à ses donateurs : vols en parapente (biplace, vol performance, accompagnement cross), déjeuners, t-shirts ou encore suivi en direct et en 3D de ses vols de plus de 100 km. La compensation est fonction du montant de la contribution : « Une des récompenses les plus travaillées et uniques : celle des 4 vols au sein de 4 grands massifs des Alpes ! Un parcours féérique« .

* Raison évoquée : budget insuffisant : « Moi qui croyais que le gouvernement s’était donné pour mission de soutenir la reconversion et la formation, je constate que la réalité est bien différente des promesses

À propos de Sébastien Schropff

Sébastien est titulaire d’un Master Marketing Vente, certifié en gestion de projet à l’I.P.M.A. Sébastien commence sa carrière en tant que Responsable Grands Comptes d’une société de services de communications électroniques. Passionné de nouvelles technologies, d’informatique et d’internet, Sébastien est entrepreneur depuis 2011. Après plusieurs projets créés, il devient consultant en stratégie digitale.

N’hésitez pas à le soutenir, ne serait-ce que pour une dizaine d’euros !

Pour en savoir plus sur la formation de moniteur

Un dossier spécial ROCK THE OUTDOOR

« Moniteur parapente : ce qu’il faut savoir sur la formation et la profession« 

horizontal break
tu aimes cet article, alors partage-le !