• Home
  • /ACTUALITES
  • /Ecole de parapente à reprendre sur le site de Monédières (Corrèze)

21/04/2019

horizontal break

ECOLE A REPRENDRE

Ecole de parapente à reprendre sur le site de Monédières (Corrèze)

Au sein du PNR de Millevaches, le site de vol libre aménagé par les collectivités avec l’aide du Département, de l’Etat et de l’Europe offre un site unique de qualité pour une pratique du parapente tout au long de l’année. Son potentiel va être optimisé avec l’ouverture dès le printemps 2019 d’une orientation NE permettant désormais de voler quelle que soit l’orientation du vent sur des dénivelés de 300 mètres.

Les collectivités locales dont Treignac, Veix, Chaumeil ont déjà mis en place une offre de sports de nature importante et originale en lien avec la Station Sport Nature de Treignac, plaque tournante de l’offre et du développement des sports de nature sur le PNR.

Les collectivités souhaitent désormais l’implantation d’un professionnel de parapente capable de développer son école de parapente dès 2019 avec une activité de biplace afin d’étoffer l’offre d’activité de sport de nature déjà très large au sein du PNR.

Toutes les demandes seront examinées par les collectivités. Une aide importante peut être apportée par la mise à disposition des sites, du matériel et de locaux dans le cadre d’un partenariat à définir.

Pour tout renseignement, s’adresser à : Fleur Germain – Directrice Station Sports Nature Vézère-Monédières au 05 55 98 00 93

(voir affiche ci-dessous)

horizontal break

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*