• Home
  • /ACTUALITES
  • /Gérard Florit cherche un repreneur pour son site Para2000.org

13/12/2018

horizontal break

TRISTE NOUVELLE

Gérard Florit cherche un repreneur pour son site Para2000.org

Si vous vous rendez aujourd’hui sur Para2000.org, site connu par les parapentistes du monde entier, vous tomberez sur une page annonçant la cessation d’activité. Ce serait dommage de laisser partir cette source d’archives aussi riche qui collecte des infos sur les voiles depuis le début de l’histoire du parapente.

Toutes les voiles y sont répertoriées depuis le début de l’histoire du parapente !

Depuis longtemps, les fabricants de voiles ont pris l’habitude de transmettre leurs informations à Gérard faisant ainsi du site Para2000.org, l’unique référence fiable en matière d’informations. En un point sont réunies toutes les infos (date de sortie, caractéristiques, prix…). Il était même possible de faire des comparatifs entre modèles.

A la recherche d’un repreneur pour une renaissance

Gérard Florit a consacré beaucoup de son temps et des ressources pour réaliser et maintenir son site pendant toutes ces années. Mais son site étant d’ancienne génération, il n’a pas souhaité se lancer dans l’aventure d’une refonte et d’une intégration sur une plateforme plus actuelle, à cause notamment de frais trop importants pour cette migration.

Il existe bien par ailleurs un site d’informations sur les voiles, construit sur des technologies plus récentes comme Gliderbase.com et Paragway.com construit sous la forme d’un moteur de recherche mais leurs bases de données ne remontent pas aussi loin dans le temps.

Perdre un pan de notre histoire ainsi ?

Il serait vraiment dommage que disparaisse ce formidable travail de collecte de données. C’est pourquoi, ROCK THE OUTDOOR diffuse cette info auprès de la communauté afin de trouver des personnes intéressées pour mettre encore à la portée de tous une partie de notre histoire…

Contact : infos@para2000.org

Partisan d’une solution de reprise, je suis ouvert à toute proposition pouvant m’aider dans cette démarche.

Baignant dans l’info parapente toute l’année, je suis prêt à m’investir dans un projet de reprise.

Plusieurs personnes m’ont suggéré être à la bonne place pour ce projet. Mais le site Para2000 ne doit pas être lié à une société. Le webzine géré par la SAS ROCK THE OUTDOOR ne peut donc en aucun cas être associé à ce projet. Par contre, en créant une structure de type associatif (dans lequel je peux avoir un rôle actif éventuellement), il est possible d’envisager un projet de refonte du site Para2000 avec appel de fonds par crowfunding. Faites-moi part de vos propositions ! Contact : info(at)rocktheoutdoor

René

Que celui qui jouit d’un service sans se soucier des hommes qui contribuent à sa jouissance

jette la première pièce !

Décidément, les services parapente sur le web ont la vie dure !

Vous pilotes qui utilisez ces services (sites web ou applications), si vous souhaitez qu’ils perdurent, en jouir pour votre pratique le plus longtemps possible, soutenez- les (meteo-parapente, rocktheoutdoor.com…). Se cachent derrière, des passionnés qui triment et qui n’ont pas toute la reconnaissance qu’ils méritent. Ah, cette putain de mentalité du web gratuit qui plombe et étouffe à petit feu les passionnés qui se décarcassent. Malheureusement la motivation sans reconnaissance trébuchante a ses limites !

René

horizontal break

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*