• Home
  • /ACTUALITES
  • /Pré-Coupe du monde de parapente Pyrénées-Cerdagne 2018

23/05/2018

horizontal break

COMPETITION

Pré-Coupe du monde de parapente Pyrénées-Cerdagne 2018

Une étape de la pré-Coupe du Monde de parapente est prévue à Targasonne en Pyrénées-Cerdagne (Pyrénées-Orientales) du 3 juin au 9 juin 2018 qui comprendra pas moins de 125 pilotes représentants déjà 23 nationalités. Cette épreuve permettra aux dix meilleurs pilotes de l’événement de se qualifier directement pour la saison de Coupe du Monde 2019.

Pyrénées-Cerdagne, berceau du parapente de haut-niveau

Quel meilleur endroit que le berceau du Pôle Espoir de parapente du Centre National d’Entrainement en Altitude (CNEA) de Font-Romeu pour un tel évènement ? À cette occasion, les anciens du Pôle, faisant désormais partie des meilleurs mondiaux, affronteront dans les airs les nouvelles recrues.

La pré-coupe du monde est organisée par le club de parapente local “Appel d’Air” avec le concours du Pôle Espoir Vol Libre, de la communauté de communes Pyrénées-Cerdagne, du CREPS de Font-Romeu et de l’école professionnelle de parapente Vol’aime.

Inauguration du site du Pic dels Moros

Le vol libre trouve en Pyrénées-Cerdagne une terre d’accueil avec un fort potentiel touristique. La mise en place de terrains de pratique adaptés deviennent donc indispensables, pour les sportifs de passage, comme pour les futurs parapentistes de haut-niveau du Pôle Espoir du CNEA. C’est pourquoi d’importants travaux en 2017 ont permis de rendre plus accessible et sûre la piste de décollage du Pic dels Moros à Targasonne. L’inauguration de cette piste aura lieu le samedi 2 juin.

Le décollage principal sera celui de Targasonne, le Pic dels Moros (2137m). Une autre possibilité pour décoller sera le roc d’Aude au Angles ou à Méranges en Espagne.
Les atterrissages possibles se trouveront sur Estavar, Osséja, Targassonne et Les Angles.

Programme

Samedi 2 juin : Inauguration de la piste
Samedi 9 juin : Cérémonie de clôture et remise de prix

La course pourra être suivie en temps réel sur le site Airtribune de l’événement.

Photos : Téo Bouvard

horizontal break

Laisser un commentaire