• Home
  • /ACTUALITES
  • /SUPAIR Radical 4, sellette légère et modulable pour le marche et vol

23/03/2022

horizontal break

NOUVEAUTE

La nouvelle sellette montagne SUPAIR RADICAL 4

S’appuyant sur les points forts de la version précédente, la sellette de montagne SUPAIR Radical 4 est une sellette de marche et vol moderne qui, grâce à son confort, sa légèreté et sa simplicité, s’adresse aussi bien à une pratique de loisir qu’à un usage montagne.

Son confort a été optimisé grâce à son dos moussé et à ses cuissardes rigidifiées avec du mylar, ce qui permet de voler plusieurs heures aussi bien en thermique qu’en soaring.

L’airbag réversible en sac à dos

Comme sur la Radical 3, il est possible de connecter un module amovible airbag / sac à dos réversible. L’airbag sous-cutal est pré-formé avec un jonc dans un nouveau matériau plus résistant, ce qui le met  plus en avant de la sellette.

Le module airbag, réversible en un sac à dos roll-top, est accessoirisé pour une uttilisation montagne : multiples poches faciles d’accès, porte-bâtons, porte-piolet, poche camel-bag… Les nouvelles bretelles ergonomiques et la ceinture amovible du sac permettent de le porter soit haut en chargement léger soit en portage classique lorsqu’il est plus lourd.

Le volume du sac de portage, plus important que sur la Radical 3, permet de loger une voile light, un parachute de secours et un casque standard.

La poche secours intégrée dans l’airbag

Contrairement à l’ancienne version (Radical 3) où le secours devait être ajouté dans une poche en ventrale, la sellette Radical 4, si elle est équipée du sac réversible / airbag, dispose d’une poche parachute intégrée sous l’assise (voir croquis).

A – MODULE AIRBAG (EN OPTION)
B – CONTAINER INTEGRÉ PARACHUTE DE SECOURS
C – POCHE DE RANGEMENT

Poids

En taille M, le sac pèse 920 gr et 2190 gr en y ajoutant le module airbag.

Disponible en 3 tailles : S, M et L

En savoir plus sur le site SUPAIR

horizontal break