• Home
  • /ACTUALITES
  • /Le vol d’Antoine Girard à plus de 8100m au Karakoram
Share Button

27/07/2016

horizontal break

AVENTURE

Le vol d’Antoine Girard à plus de 8100m au Karakoram (Pakistan)

Antoine est parti le 30 juin pour un périple d’un mois au cœur de l’Himalaya sauvage. Son objectif était de parcourir 1000 km en vol bivouac et en solitaire et de passer au pied de 5 sommets de plus de 8000 m… Le 23 juillet, il réussit à survoler le sommet de la montagne Broad Peak…

Le samedi 23 Juillet, Antoine a encore démontré son courage et ses compétences lors de son expédition hike &fly en solitaire le long de la chaîne du Karakoram au Pakistan. Il a réalisé un vol exceptionnel en dépassant le cap des 8000 mètres d’altitude pendant son vol qui a duré plus de sept heures.

Il a survolé le glacier Baltoro au coeur de la Karakoram rejoignant la confluence “Concordia” (confluence du glacier Baltoro et Godwin-Austen). C’est un endroit impressionnant entouré par plusieurs sommets de 8000 m (y compris la montagne K2). Ce jour-là, Antoine a réussi à survoler le sommet de la montagne Broad Peak (8047m) atteignant une altitude de plus de 8100 mètres avec sa GIN GTO 2 (avec bouteille à oxygène).

Nous avons hâte de découvrir son récit!

voir le tracking Spot de son vol

Le site inernet d’Antoine GirardSa page Facebook

horizontal break

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*