• Home
  • /ECOLES
  • /Tous les atouts de l’école Glide Parapente
Tous les atouts de l’école Glide Parapente

Tous les atouts de l’école Glide Parapente

L'école Glide Parapente est récente mais connait un bel essor. Outre le fait qu'elle soit située dans une région à l'aérologie généreuse (St Vincent les Forts et Montclar-Dormillouse dans les Alpes du Sud), nous avons essayé d'en savoir un peu plus sur cette école entièrement gérée par 3 filles. Nous avons choisi d'interroger Loraine Humeau, la directrice technique qui fait partie de l'équipe depuis peu : elle nous parle d'une organisation bien rôdée où tout se déroule en douceur...

Loraine, comment décririez-vous votre école ?

Nous sommes une structure relativement jeune (5 ans) qui regroupe une quinzaine de moniteurs travaillant en se faisant plaisir dans une ambiance décontractée et amicale. Tous les moniteurs se connaissent et aiment voler ensemble, même en dehors des jours de travail !
Vu de l’extérieur, le site de St Vincent les Forts bien connu pour les tandem cache une école bien développée avec des stages tous niveaux toute l’année ! Et une équipe de 4 moniteurs disponibles toute l’année pour faire découvrir le parapente ou progresser !
Notre philosophie est de tout faire pour accueillir nos élèves dans les conditions dans lesquelles nous aimons êtres accueillis ! Simplicité, confort et bonne ambiance.

Quelles sont les avantages de votre école?

  • L’école est située dans une région au climat ensoleillé des Alpes du Sud. L’aérologie généreuse et reconnue du site de St Vincent et de Montclar-Dormillouse permet de voler plus de 300 jours par an, jusqu’au coucher du soleil, même par fort vent de Nord. Ce n’est pas pour rien que les écoles des Alpes du Nord viennent régulièrement nous rendre visite. Nos sites accueillent régulièrement de nombreuses compétitions (Championnat de France 2014, Nordic Open, British Open, etc.)
  • Le site école est très adapté avec des télésièges pour rejoindre rapidement le décollage et l’atterrissage est confort.
  • Une salle de cours moderne et un accueil digne de ce que nous aimerions recevoir si nous étions des clients !

Kim et Flora

Outre le fait que l’école Glide parapente soit gérée par 3 filles, quelles sont les autres originalités de votre école?

  • Oui, cette école est gérée par trois filles : Flora Charrieau (gérante), Loraine Humeau (directrice technique) et Stéphanie Berlinguez (assistante et comptable).
  • Notre école détient l’agrément d’agence de voyages (opérateur de voyages et de séjours) qui nous permet d’organiser le séjour complet de nos élèves, ou de les emmener découvrir d’autres horizons !
  • Nous avons aussi la chance d’avoir des moniteurs de renommée internationale et très expérimentés ! Chaque moniteur apporte à l’école une particularité et expérience extrêmement variée, donnant à l’école un visage à multiples facettes : François Ragolski, baroudeur et vainqueur de la Coupe du Monde d’acro, Denis Verchere proposant tous ses conseils et son expérience en mini-voile, Laurent Philip qui revient d’une longue période à la Réunion, Hugo Dechssat, Martin Bonis et Loraine Humeau qui nous viennent des Pyrénées, Eric Morellet, notre « papa » qui nous apporte sa sagesse et son expérience de 30 ans de vol, Manu Loch’ Normand venu sillonner le ciel et les montagnes Ubayennes depuis plusieurs années, Damien Lacaze, le petit nouveau, et pas des moindres pour ses compétences en vol de distance ! etc…

Quelles sont les nouveautés de l’école?

  • Nous avons un nouveau point d’accueil à Tallard sur l’aérodrome, un véritable point central autour duquel on trouve plus de 10 sites de vol accessibles en moins de 1h de route.
  • Nous proposons des conditions préférentielles pour tester ou apprendre toutes les autres activités aériennes présentes sur l’aérodrome (si ça ne vole pas en parapente ou tout simplement pour le plaisir!) : ULM, chute libre, soufflerie, montgolfière, planeur, hélicoptère, etc. On est toujours mieux dans les airs !
  • La mise en place d’une toute petite structure à la Dune du Pilat proposant des stages.

Lorraine, quelles sont toutes les prestations parapente que vous proposez?

  • Nous proposons des stages tous niveaux qui vont de l’initiation au cross avec des formules à des prix abordables.
  • Des formules variées allant des stages “classique” de 3 à 5 jours en groupe aux cours particuliers.
  • Nous pouvons organiser des stages et weekend thématiques ainsi que des voyages sur mesures !
  • Nous organisons des journées Test Center, où les participants peuvent gratuitement essayer des ailes et/ou sellettes.
  • Nous sommes aussi Test center Syride : nous avons en démo toute la gamme des instruments de vol Syride, les pilotes peuvent venir essayer en vol quand ils veulent (il faut juste passer à la boutique de Montclar.

Et pour finir, quels sont vos sites de pratique?

Montclar, St Vincent les Forts, Tallard et alentours et La Dune du Pilat

horizontal break
horizontal break

Devenez Membre PREMIUM et accédez aux articles réservés (conseils, tests matériel, rubrique voltige…) et à de nombreux avantages (magazine numérique, remise boutique…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*