Archives

22/08/2017

horizontal break

NOUVEAUTE

La nouvelle voile AIR DESIGN Rise 3 (EN B)

Selon AIR DESIGN, les ailerons en bout d’aile (comme sur les avions modernes) augmente l’allongement projeté améliorant ainsi performance et stabilité directionnelle.

News AIR DESIGN

La conception et le profil nouvelle génération de la voile AIR DESIGN Rise 3 déclinés de la Hero, leur dernière voile EN D, apportent d’excellentes performances, de la stabilité et du confort.

Sa construction interne et sa nouvelle conception améliorent les caratéristiques de vol tout en réduisant le poids de l’aile : « il est évident que la construction interne joue un large rôle dans les caractéristiques de la voile« . En combinant construction légère et combinaison de matériaux tels que le Skytex 27 double enduction de Porcher Sport en intrados, la voile AIR DESIGN Rise 3 est devenue aussi légère que les version allégées précédentes (shark-Nose, Vortex Holes, 3D-Cut, Mini-Ribs, Razor Edge, Race Lines et élévateurs avec controle aux C).

A l’accélération, la voile AIR DESIGN Rise 3 montre tout son potentiel. La vitesse maximale est étonnante pour sa classe. Le comportement aux fermetures correspond à sa catégorie. La voile pardonne et est facile à contrôler. Les manoeuvres de descente rapide comme le décrochage aux B ou les grandes oreilles fonctionnent très bien.

En savoir plus sur le site AIR DESIGN

horizontal break
tu aimes cet article, alors partage-le !
 

07/04/2017

horizontal break

NOUVEAUTE

AIR DESIGN Hero, une ultra légère haute performance (EN D)

Photos prises à Zillertal le 8 avril 2017 (Tyrol Autrichien) – Cliquez pour voir le diaporama

News AIR DESIGN

Avec, pour la petite taille, un poids inférieur à 3 kg, la nouvelle aile AIR DESIGN Hero devient l’aile la plus légère dans la catégorie des ailes ultralégères à hautes performances.

Vitesse maximale élevée combinée à des caractéristiques de pilotage précis.

Conçue pour être polyvalente avec des combinaisons illimitées pour Hike&Fly et XC, l’AIR DESIGN Hero est une aile qui va ravir de nombreux pilotes de compétition, amateurs de vol-bivouac et aventuriers de grandes contrées.

« Normalement, la conception d’une aile légère est basée sur une aile standard déjà existante, mais dans le cas du modèle HERO, nous avons complètement démarré à partir de zéro dans l’idée d’optimiser chaque partie pour conjuguer efficacité et réduction de poids. Pour prouver que la performance n’est pas basée entièrement sur le principe du plus grand nombre de cellules, nous avons conçu cette aile avec 59 cellules seulement avec un allongement de 6,95 permettant de réaliser des performances supérieures. En inventant un nouveau profil aérodynamique, nous pouvons conserver une aile compacte offrant une parfaite ascension avec des caractéristiques de pilotage précis« .

La toute nouvelle conception du profil améliore, parait-il, la stabilité au roulis lorsque le vol est accéléré. Les tailles S et SM sont certifiées, actuellement en production, seront disponibles début mai. La taille M sera bientôt certifiée.

En savoir plus sur le site AIR DESIGN

horizontal break
tu aimes cet article, alors partage-le !
 

22/02/2017

horizontal break

NOUVEAUTE

Secours AIR DESIGN Donut, une coupe carrée ronde en l’air

L’équipe R&D AIR DESIGN a développé un nouveau concept de parachute de secours en collaboration avec Mike Küng : une coupe qui s’inspire des parachutes carrés mais qui devient un parachute rond une fois ouvert.

News AIR DESIGN

Le secours AIR DESIGN DONUT associe les caractéristiques positives des parachutes carrés et ronds. Il est coupé comme un parachute carré, mais une fois ouvert, il se présente plus comme un parachute traditionnel rond . Son pliage reste donc aussi simple que celui des parachutes ronds classiques.

La conception du secours AIR DESIGN Donut permet d’offrir des temps d’ouverture rapides Sa surface importante entraîne un faible taux de chute (4.6 m/s) et les ouvertures latérales lui confèrent une très bonne stabilité.

Grâce à ce nouveau concept, les matériaux utilisés pour la fabrication du AIR DESIGN Donut sont réduits par rapport à un secours classique, le plaçant dans les plus légers dans la gamme standard. Le PTV 100kg max pèse 1300g et le 120kg max à 1600g.

Les prix : 620 € pour le 100 Kg et 660 € pour le 120 Kg

Voir le site AIR DESIGN

horizontal break
tu aimes cet article, alors partage-le !