Archives

30/01/2018

horizontal break

NOUVEAUTE

La nouvelle GRADIENT Golden 5, « un partenaire vraiment fiable » (EN B)

News GRADIENT

Le vol avec la GRADIENT Golden 5 devient intuitif, laissant votre esprit libre pour se concentrer sur la prise de décisions concernant votre vol.

Gradient est heureux d’annoncer l’arrivée de la GRADIENT Golden 5. Déjà homologuée EN B en tailles 26 et 28, la taille 24 est actuellement en cours d’homologation et les tailles 22 et 30 sont prêtes à entamer le processus d’homologation.

« L’agilité, la portance, la performance et la vitesse du Golden5 sont soutenues par une forte sécurité passive. Son comportement permet aux pilotes de se détendre et de commencer à voler rapidement en harmonie avec l’aile. Voler avec la GRADIENT Golden5 commence par les caractéristiques de décollage faciles. L’aile réagit immédiatement au transfert de poids et a des commandes précises…. En l’air, les thermiques sont plats même en faisant de petits cercles. La voile se comporte d’une manière calme et prévisible dans des situations extrêmes, vous laissant en confiance pour votre sécurité pendant que vous reprenez un vol normal – peu importe si c’est vous ou la turbulence qui a causé le problème. 

D’ici à fin Mars, toutes les tailles devraient avoir passé les tests avec succès. La plage du PTV de la Golden 5 devrait couvrir 65-130 kg.

Plus d’informations sont disponibles sur le site de Gradient

horizontal break
tu aimes cet article, alors partage-le !
 
Essai de la GRADIENT Avax XC5 avec Maxime Pinot (EN D)

Essai de la GRADIENT Avax XC5 avec Maxime Pinot (EN D)

Cela fait un moment que je tourne avec cette GRADIENT Avax XC5, sans pouvoir la tester en conditions thermiques, la faute à un hiver trop stable ou trop pluvieux. Mais après un 1er mars digne d’une belle journée de printemps (sans les plafonds tout de même), j’ai matière à en parler un peu plus!