Archives

29/03/2017

horizontal break

NOUVEAUTE

NIVIUK Skin 2 et 2P, les plus sur ces 2 nouvelles versions

Découvrez tous les détails des nouvelles NIVIUK Skin 2 et NIVIUK Skin 2 P.

News NIVIUK

La NIVIUK Skin 2, destinée aux pilotes à la recherche d’agilité et de polyvalence, a les mêmes performances et légèreté que la première version mais ce nouveau modèle homologué a plus de stabilité et de durabilité, grâce à son architecture entièrement revue et l’incorporation de matériaux semi-légers*. Elle intègre également un système de trims pour un atterrissage plus doux et contrôlé.

Quant à la NIVIUK Skin 2 P, la version ultra-légère* et certifiée, conçue et optimisée pour les pilotes alpinistes offre une stabilité, une accessibilité et une résistance, accrues tout en conservant son poids et ses performances mythiques.
Tout comme le modèle précédent, elle intègre le système de trims.

*La NIVIUK Skin 2 utilise du tissu 32g et du 38g/m² au bord d’attaque et les suspentes basses sont gainées alors que la NIVIUK Skin 2P est faite à partir de tissu de 27 g / m² et toutes ses suspentes sont non gainées.

horizontal break
tu aimes cet article, alors partage-le !
 

25/11/2016

horizontal break

NOUVEAUTE

Voile NIVIUK Klimber P pour la compétition et l’aventure hike&fly

Cliquez sur une photo pour voir le diaporama

News NIVIUK

La voile NIVIUK Klimber P, une aile performante light destinée à la compétition marche et vol.

Pour compléter sa large gamme, NIVIUK propose la NIVIUK Klimber P, classée en EN-D, une aile haut de gamme dans la catégorie « Marche et Vol ». Elle est destinée aux pilotes qui font des compétitions Hike&fly mais aussi aux pilotes experts pour leurs vols d’aventure qui recherchent l’outil pour répondre à leurs plus hautes attentes. C’est l’aile qui a captivé Gavin McClurg lors de sa traversée épique de la chaîne de l’Alaska avec un prototype : « Elle est étonnante. Je suis totalement amoureux d’elle »

L’objectif principal de l’équipe R & D était de trouver le compromis parfait entre performances maximales, légèreté et compacité.

Ses qualités au décollage permettent « de décoller de la pente la plus raide, la plus étroite crête ou du terrain le plus irrégulier, même dans des conditions météorologiques complexes« . Sa super glisse est due à sa grande légèreté (3,4 kg pour la 22) et à son profil aérodynamique qui lui permet d’atteindre une vitesse de pointe près de 60 km/h,

La voile NIVIUK Klimber P est une 3 lignes mais elle ressemble à une 2 lignes avec son pilotage aux C qui offre plus de performance sans déformer le profil. Avec son allongement de 7, l’aile reste compacte et solide en toutes conditions. Son débattement aux commandes permet une large gamme de vitesses qui permet un bon contrôle en toute situation, un avantage surtout lors d’atterrissages dans des endroits étroits ou compliqués et éviter de décrocher.

Existe en 2 tailles (22 et 24) et en 2 coloris (cf photos)

En savoir plus sur le site NIVIUK

horizontal break
tu aimes cet article, alors partage-le !
 

13/09/2016

horizontal break

NOUVEAUTE

Niviuk Hook 4 P, une aile intermédiaire pour le vol rando et bivouac

News NIVIUK

NIVIUK HOOK 4 P, 1,4 kg de moins sur la balance pour des vols aventure, plus de confort et une meilleure sécurité passive.

Une nouvelle arrivée dans la « P Series », la gamme des ailes légères du fabricant NIVIUK. Après la Skin, l’Artik(En C) et l’Ikuma (EN B+), voici la version allégée de l’aile intermédiaire Hook 4. Grâce à son faible poids, la NIVIUK Hook 4 P devient, comme toutes les ailes légères, encore plus maniable, intuitive, douce et sensible.

Avec cette aile, vous pourrez améliorer vos compétences de pilotage tout en découvrant de nouvelles possibilités de vols en pratiquant le marche et vol ou le vol bivouac.

NIVIUK l’annonce facile au gonflage et au décollage avec une glisse efficace, ainsi qu’une réactivité et une précision en virages.

en savoir plus sur le site NIVIUK

horizontal break
tu aimes cet article, alors partage-le !
 

12/09/2016

horizontal break

NOUVEAUTE

NIVIUK Skin 2P, le mono surface biplace en cours de test avec Julien Irilli

Après l’annonce en début d’année de l’aile biplace mono surface AIR DESIGN UFO (2,8 kg *), voici le fabricant NIVIUK qui nous propose aussi sa mono peau en version biplace : le NIVIUK Skin 2P.

Décollage de Julien Irilli aux Grandes Jorasses (Photo Kevin Peyre)

Julien Irilli, du team NIVIUK, l’a testée dernièrement lors d’une expédition alpiniste du côté de Chamonix : « Une folle expérience en montagne aujourd’hui, la révolution du parapente light continue!… Les 3,4 kg du biplace monosurface de Niviuk sont une vraie révolution pour l’alpinisme de haut niveau. »

Julien annonce prochainement une vidéo et un article. Et nous aurons l’occasion de vous en dire plus sur l’aile NIVIUK Skin 2P à la suite de notre passage sur le stand NIVIUK à la Coupe Icare. A suivre…

Découvrez des tests et essais d’ailes mono surface

* poids de l’aile testée par Fabien Blanco
horizontal break
tu aimes cet article, alors partage-le !
 

24/08/2016

horizontal break

NOUVEAUTE

La toute dernière de la gamme P-Series : la NIVIUK Ikuma P


Bluebell

Borealis

News NIVIUK

Niviuk élargit sa gamme de voiles légères. Après la Niviuk Skin P et l’Artik P, NIVIUK dévoile la version Plume de l’Ikuma. Cette version est allégée de 1,4 kg pour la taille 27. La NIVIUK Ikuma P est fabriquée avec du tissu Porcher Skytex 27 g et ses élévateurs sont en Dyneema. Les joncs en Nitinol contribue aussi à la réduction du poids et permet un pliage compact sans risque de dommages structurels.

« On ressent la stabilité, le confort et le contrôle dès les premiers instants »

Avec moins de poids, elle est plus facile à gonfler. Grâce à son inertie réduite en vol, elle est plus réactive et joueuse tout en étant plus sûre dans tous les domaines de vol.

Outre sa réduction de poids, la NIVIUK Ikuma P, conçue pour les pilotes amateurs de cross, de randonnées et de vols bivouac, offre naturellement un plus petit volume pour faciliter le portage.

Existe en 4 tailles (21, 23, 25 et 27) et 2 coloris

voir la descriptiion sur le site NIVIUK

horizontal break
tu aimes cet article, alors partage-le !