Archives

05/12/2017

horizontal break

NOUVEAUTE

OZONE Alpina 3, la version allégée de la Delta 3 (EN C)

La voile OZONE Alpina 3 est une aile haute performance pour le voyage, la rando destinée aux pilotes expérimentés qui apprécient faible poids et encombrement sans compromettre la performance. Par rapport à la Delta 3, l’Alpina 3 est plus légère d’1 kg et encore plus maniable et plus agile

307

News OZONE

Selon les dires du fabricant, on trouvera sur la voile OZONE Alpina 3 les mêmes sensations que sa version précédente mais avec encore plus de performances. Sa vitesse de pointe a été augmentée et ses performance en plané (en particulier en vol accéléré) montre une amélioration significative sur toute la plage de vitesses.
Une attention particulière a été apportée sur la maniabilité, la précision des freins, en particulier dans la première partie de la course aux commandes (beaucoup plus sensible, ce qui facilite les micro-ajustements et améliore considérablement les performances en vol thermique).

La voile OZONE Alpina 3 est conçue pour les pilotes EN B qui veulent poursuivre leur progression et aux pilotes plus expérimentés qui recherchent confort et facilité d’utilisation dans la catégorie Cross Country.

Alors que la tendance générale dans cette catégorie d’aile est d’augmenter l’allongement, les concepteurs OZONE ont décidé de rester sur un allongement modéré (ratio de 6) pour voler avec plus de confort.

Tailles : XS, S, MS, ML et L – En savoir plus

horizontal break
tu aimes cet article, alors partage-le !
 

20/04/2017

horizontal break

NOUVEAUTE

La nouvelle aile OZONE Enzo 3, plus de performances et de glisse

News OZONE

L’aile OZONE Enzo 3 offre plus de performances, de glisse, de vitesse et de solidité que sa version précédente.

C’est la nouvelle aile d’Honorin Hamard (Enzo 3) avec une personnalisation surprise orchestrée par Luc Armant : le logo OM avec le slogan ‘Droit au but ».

Le profil nouvelle génération de l’aile OZONE Enzo 3, issu de deux ans de recherche et développement, apporte une meilleure solidité, plus de cohésion en longueur, de confort mais aussi des performances de glisse et une vitesse supérieure par rapport à l’Enzo 2.

L’aile OZONE Enzo 3 conserve toutefois de nombreuses caractéristiques de la version précédente (101cellules, sharknose) mais son plan de suspentage a été mis à jour : « Ses performances en air actif ont impressionné l’équipe R & D OZONE lors du développement. L’aile OZONE Enzo 3 fait un pas en avant significatif par rapport à l’Enzo 2, révélé pendant les tests dans les Alpes du Sud« .

Disponible en 6 tailles (PTV de 80kg à 130kg), cette aile homologuée CCC, conçue pour les meilleurs pilotes du monde, nécessite un haut niveau de compétences en pilotage.

En savoir plus

horizontal break
tu aimes cet article, alors partage-le !
 

03/03/2017

horizontal break

NOUVEAUTE

La nouvelle OZONE Ultralite 4, pour la montagne et le voyage

19 21 23 25
Nbre cellules 34 34 34 34
Surface projetée (m²) 16.7 18.3 20.2 22.1
Surface (m²) 19 20.9 23 25.2
Longueur 9.3 9.8 10.2 10.7
Allongement 4.5 4.5 4.5 4.5
Corde 2.54 2.67 2.79 2.93
Poids 2.03* 2.19* 2.36* 2.56*
PTV 55-90 55-95 65-105 75-120
EN / LTF B A A A

News ADVANCE

Bien qu’il s’agisse d’une aile de taille normale, son poids (2,3 kg pour la 23 m²) et son encombrement en fait une aile que vous pouvez prendre avec vous n’importe où et n’importe quand.

La nouvelle version de l’aile OZONE Ultralite 4 englobe toutes les nouvelles technologies développées par la marque : nouveau profil, 3 D shaping, structure interne optimisée, nouvelle conception des élévateurs, ouvertures du bord d’attaque optimisées. Elle offre une performance de glisse accrue, une vitesse de pointe plus élevée, plus de maniabilité et un comportement au gonflage encore plus facile.

Semblable à un parapente de taille normale, l’aile OZONE Ultralite 4 permet un décollage et un atterrissage qui vous permet de l’utiliser en toute confiance dans les conditions les plus extrêmes.

Disponible en 4 tailles, l’aile OZONE Ultralite 4 convient aux pilotes du débutant au niveau intermédiaire jusqu’au pilote expert et avec une large gamme de poids. L’aile OZONE Ultralite 4 est conçue pour les pilotes de Hike&fly et pour tous ceux qui souhaitent posséder une seconde aile peu encombrante lors de leurs voyages.

horizontal break
tu aimes cet article, alors partage-le !