Archives

05/04/2018

horizontal break

NOUVEAUTE

SKYWALK Cumeo, la version light de la Chili (EN B)

Premières impressions de Greg Hamerton de Flybubble

News SKYWALK

La SKYWALK Cumeo, une voile « équilibrée » aux réactions douces avec un pilotage intuitif, direct, précis et facile.

La SKYWALK Cumeo est la version légère de la Chili 4 sortie en l’an dernier (3 lignes, 57 cellules, sharknose, 3D shaping).  Grâce à son gain de poids, la CUMEO est encore plus facile à décoller que sa soeur (4,3 kg pour la 26m²).

« L´association de tissus légers Porcher a été optimisée pour réduire le plus possible le poids sans affecter les caractéristiques de vol qu´attend le pilote de performance. En l´air, la CUMEO est aussi solide que sa sœur la CHILI et présente le même comportement équilibré en thermique… Le taux de montée en thermique de la CUMEO correspond aux références de la catégorie supérieure, tant elle est efficace ».

TECHNOLOGIES

  • Les « Jet flaps »réduisent le risque du décrochage et facilite la montée en thermique, particulièrement dans les thermiques étroits et puissants.
  • Les joncs au-dessus des points d‘ancrage des C permettent de réduire le nombre de suspentes.
  • Des miniribs doublent les alvéoles dans le bord de fuite pour un profil plus stable.
  • Les joncs dans le bord d’attaque sont en plastique souple (poids total réduit).

En savoir plus

« Voile relativement facile pour une B+, performances haut de gamme, légère à porter, poignées de rêve, réactions douces, très équilibrée… »

voir les impressions de Ziad Bassil (en anglais)

horizontal break
tu aimes cet article, alors partage-le !
 

02/11/2015

horizontal break

NOUVEAUTE

La nouvelle mini aile SKYWALK Tonka 2 est disponible!

NEWS SKYWALK

La nouvelle aile SKYWALK Tonka 2 est désormais disponible. C’est une mini aile de 11,8 m² destinée aux pilotes expérimentés qui recherchent le « pure flying fun ». C’est le plus petit parapente certifié EN!

La nouvelle aile SKYWALK Tonka 2 est une vraie mini-voile (poids 2,1 kg)qui,  malgré sa petite surface, ne vole pas comme une voile de speedfly mais comme une réelle petite voile de parapente. Son pilotage est précis et instinctif. Avec elle, vous pourrez « tourner dans un noyau très étroit et poser dans un mouchoir de poche ». Sa large plage permet de décoller, d’atterrir et de voler lors de journées ventées. La charge alaire importante la rend très stable, très dynamique et précise.

voir la description de la nouvelle aile SKYWALK Tonka 2 

horizontal break
tu aimes cet article, alors partage-le !