• Home
  • /BAPTEMES
  • /Baptême parapente au Puy de Dôme avec Action Parapente
Baptême parapente au Puy de Dôme avec Action Parapente

Baptême parapente au Puy de Dôme avec Action Parapente

Share Button

Une rencontre fortuite au sommet du Puy gros qui aboutit à un baptême au Puy de Dôme

Lors d’une randonnée sur la montagne “Le Puy Gros”, trois amies d’enfance sont surprises par l’arrivée d’un parapente au sommet. Après quelques échanges avec le pilote, elles apprennent que celui-ci vient du Puy de l’angle après 1 heure de vol. Antoine est un moniteur responsable d’une structure de baptême parapente sur le site du Puy de Dôme. Séduites, elles décident de tenter l’expérience du baptême au Puy de Dôme avec Action Parapente.

Ballade dans les alentours du Mont-Dore

“Nous voilà, 3 copines d’enfance, parties à la découverte des sommets auvergnats. Nous partons donc au Mont-Dore dans le but de gravir quelques sommets aux alentours. Notre coeur balance tellement les paysages sont magnifiques par ici ! Nous choisirons “Le Puy Gros“, quitte à monter une montagne autant que cela paraisse impressionnant . Cette magnifique montagne située au dessus du village de la Bouboule (oups j’ai oublié le “r”) offre un point de vue remarquable sur le Puy de Sancy et la vallée du Mont-Dore. Une fois là-haut , nous ne croisons pas grand monde sauf quelques vaches, des moufflons (si si) et …. Antoine.

En levant les yeux au ciel quelle n’a pas été notre surprise de voir passer Antoine et son parapente. Il se pose là, en haut de notre montagne, comme venu de nulle part !

“Salut, d’où viens-tu?” Il nous explique qu’il vient de faire 1 h de vol depuis le Puy de l’Angle, une montagne à quelques kilomètres d’ici ! Son enthousiasme nous gagne et décidons d’essayer cette activité dès le lendemain.

Panorama du Puy de Dome – Photo prise par Action Parapente

Le baptême au Puy de Dome avec Action Parapente

Cette rencontre tombe vraiment bien. Antoine travaille chez Action Parapente. Moniteur de parapente expérimenté, il vole depuis plus de 15 ans dans la région. Il nous propose de venir voler depuis Le Puy de Dôme. Cette visite est dans notre planning, et en plus, pour le plus grand bonheur de mes mollets, il y a un train à crémaillère pour aller au sommet !

Que c’est beau mais que c’est beau !!! Au sommet du Puy de Dôme, le panorama est grandiose. Il est 13 h, le temps est magnifique, le soleil bat son plein, les oiseaux chantent et les voiles se cachent déjà derrières les petits nuages. Antoine nous emmène dans une pente herbeuse face au vent. Heureusement qu’il a l’habitude parce que, à ce moment là, je n’en mène pas large. Après tout va très vite, Antoine prépare sa voile, démêle les suspentes et gonfle sa voile dans le vent pour vérifier que tout va bien. Nous nous attachons et faisons quelques pas dans la pente et c’est parti. La voile nous soulève, encore quelques pas et nous voilà dans les airs, NOUS VOLONS ! Quelques courants ascendants plus tard, nous sommes au dessus de la fameuse antenne du Puy-de-Dôme, en face de nous le massif du Sancy où nous étions hier. A gauche, nous avons l’impression de pouvoir toucher Clermont-Ferrand et sa cathédrale. Et un virage à gauche et nous voilà face à Vulcania et, une pirouette plus loin, nous voilà face au Puy de Pariou (celui que l’on voit sur les bouteilles de Volvic). Nous sommes tellement haut ! Antoine me dit: “tu veux faire quelques figures acrobatiques ?” heuuuu… oui. C’est pas le premier virage le plus impressionnant mais plutôt quand on voit la voile sous nos pieds et quand on sent son cerveau descendre dans les pieds.

Arrivés à hauteur des arbres, il est temps de se poser, je pensais devoir faire un magnifique roulé-boulé mais pas du tout, nous nous posons comme des fleurs dans un champ à proximité du train.

Pourquoi quand ça s’arrête, on en redemande ? Parce que c’est trop bon !

Merci encore Antoine pour ce magnifique voyage.

Vidéo de promotion du parapente au Puy de Dôme

Autres vidéos pour découvrir le site parapente du Puy de Dôme

puy de dome avec Action parapente
puy de dome avec Action parapente

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*