• Home
  • /STAGES
  • /Résumé d’un stage parapente avec « The Independent Pilot Clinic »
Résumé d’un stage parapente avec « The Independent Pilot Clinic »

Résumé d’un stage parapente avec « The Independent Pilot Clinic »

Un stage qui associe corps et esprit dans l’enseignement et conçu pour améliorer les capacités des femmes dans la pratique du parapente en appréhendant ce sport dans une autre perspective.

The Independent Pilot Clinics a accueilli en mai de cette année, le long de la belle côte du Portugal (à Nazare et ses environs), des femmes pilotes en provenance de partout dans le monde. Les cours portaient sur 3 aspects essentiels qui sont souvent négligés en parapente : l’esprit, le corps et la technique de gonflage au sol. Chaque composante était dirigée par les guides : Katrin Ganter, Bunok Kravitz et Erica Dobie.

Ce stage était la première étape mais d’autres sont prévues en Europe, Asie et ailleurs. Les futurs stages offriront également l’occasion d’explorer le vol à la montagne et le thermique, tout en gardant les concepts fondamentaux du mental, du corps et de la technique. Pour l’instant, les stages seront encadrés uniquement en anglais.

Pour en savoir plus, découvrez la présentation plus détaillée publiée en mars 2017

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

horizontal break

DECOUVRIR

voir le site tipclinics

horizontal break

SOUTENEZ ROCK THE OUTDOOR

en devenant Membre PREMIUM et accédez aux articles réservés (conseils, tests matériel, rubrique voltige…) et à de nombreux avantages (magazine numérique, remise boutique…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*