• Home
  • /STAGES
  • /« The independent Pilot » : apprendre aux femmes à voler plus sereinement
« The independent Pilot » : apprendre aux femmes à voler plus sereinement

« The independent Pilot » : apprendre aux femmes à voler plus sereinement

The Independent Pilot proposent des stages « Mind, Body, Technique » qui associent corps et esprit dans l’enseignement. Ils ont été conçus pour améliorer les capacités des femmes dans la pratique du parapente en appréhendant ce sport avec une autre perspective.

En mai 2017, le long de la côte du Portugal (à Nazare et ses environs), TIP Clinics a accueilli des femmes pilotes en provenance de partout dans le monde. Ce stage a porté sur 3 aspects essentiels qui sont souvent négligés en parapente : l’esprit, le corps et la technique de gonflage au sol. Chaque atelier a été dirigée par les guides de la « clinique » : Katrin Ganter, Bunok Kravitz et Erica Dobie. Découvrez les témoignages de pilotes féminins qui ont réalisé le stage en mai.

Deux autres sessions sont prévues en Octobre au Portugal.

Description du stage

Le stage se déroule dans un environnement très agréable pour faciliter « les modifcations importantes » et il y a plusieurs raisons pour que cela se produise :
– C’est une « clinique intégrale » qui regroupe trois aspects essentiels et complémentaires de notre sport : l’esprit, le corps et la technique.
– Trois professionnels se sont réunis pour partager leurs compétences, offrant leur passion et leur énergie au profit des participants.
– Les groupes sont de petites tailles (6 participants) afin que les encadrants prennent le temps de connaître chaque pilote (leurs besoins, leur personnalité). Cela permet aux participants de recevoir des informations adaptées à leurs attentes.
– Ce stage entièrement féminin offre un environnement unique, ouvert et familier qui permet aux participantes d’être plus détendues et de mieux faire face aux problèmes, aux défis à surmonter en tant que pilote féminine.
– Le lieu : les plages du Portugal offrent un environnement idéal pour l’apprentissage. C’est paisible et spacieux et le sable est doux !

A qui s’adresse ce stage ?

Aux femmes déjà initiées et qui estiment que leur progression est limitée à cause de leurs peurs, de leur capacité physique et/ou à cause de leur manque de maîtrise des techniques au sol. A celles qui sont prêtes à améliorer leur niveau et à suivre un stage qui combine les trois éléments clés de la « clinique ».

Ce qui est inclus

  • Techniques de gonflage enseignées individuellement avec Erica Dobie
  • Formation mentale avec Katrin Ganter
  • Stretch, Strengthen and Flow avec l’instructrice de yoga Sandra Chormann
  • Hébergement dans la maison située sur la plage de Nazare avec grand jardin et terrasse (8 nuits en chambre double partagée)
  • Transferts à l’aéroport arrivée et départ

Le prix : 1250 € – 2 dates proposées : du 14 au 22.10 et du 24.10 au 1.11

En savoir plus sur le site The Indepedent Pilot

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

horizontal break
horizontal break

SOUTENEZ ROCK THE OUTDOOR

en devenant Membre PREMIUM et accédez aux articles réservés (conseils, tests matériel, rubrique voltige…) et à de nombreux avantages (magazine numérique, remise boutique…)

tu aimes cet article, alors partage-le !