Hike&Fly au Mont Alfred, sur la terre du “Milieu” (Nouvelle Zélande)

Hike&Fly au Mont Alfred, sur la terre du “Milieu” (Nouvelle Zélande)

Francois Rouquille, originaire de Chambéry, vit en Nouvelle Zélande depuis Octobre 2016. Il a un visa de travail qui lui permet de voyager librement à travers ce beau pays. Il est chauffeur sur un bateau touristique à vapeur qui navigue sur le lac Wakatipu : “en gros, je remplis la chaudière de charbon”.
Il a réalisé dernièrement un vol rando sur une montagne de la “Terre du Milieu“*, le Mont Alfred. Avec son Advance Pi 23m² et sa sellette Advance Strapless, l’ascension des 1000m de dénivelé sur 3km n’a pas été trop dure…

* décors et paysages du Seigneur des anneaux et de la trilogie du Hobbit

“Le Mont Alfred (1375 m d’altitude) est la montagne du milieu… Elle regarde tous les jours les flux d’eau provenant de ses grandes soeurs enneigées par la Dart river et la Rees river formant à son pied le Lake Wakatipu.

En arrivant à Glenorchy, elle nous fait face, alors l’idée d’y monter pour contempler la beauté de cette région mûrit, puis l’idée d’y voler fait d’autant plus rêver.
Mais rien n’est simple en Nouvelle Zélande, il faut savoir patienter, il faut savoir se soustraire aux éléments… Le temps fait bien les choses, alors, après une première tentative qui se finit en échec, le bon créneau apparaît… La réalité transforme l’imaginaire en petit paradis, c’est magnifique”.

Francois Rouquille

Pour moi, le vol rando, c’est juste la symbiose parfaite de la montagne

François a commencé le parapente en Mai 2016 : “mon attachement à la montagne et de voir qu’il était possible de tout simplement redescendre des sommets en volant m’a amené au parapente”.

Pour l’été, il a posé ses valises à Queenstown avec ses alentours pleins de montagnes et de jolis spots pour voler.

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

Laisser un commentaire