• Home
  • /VOYAGES
  • /Voyage parapente en Colombie avec Flysierranevada
Voyage parapente en Colombie avec Flysierranevada

Voyage parapente en Colombie avec Flysierranevada

Nous sommes déjà en janvier, il fait gris et froid depuis plusieurs mois. Il nous a donc semblé profitable d’aller jeter un coup d’œil à l’autre bout de la planète, et par la même occasion, couper l’hiver en deux.

Quand on a appris que Romain Brémont (de Flysierranevada) organisait un voyage parapente en Colombie, on n’a pas hésité deux minutes. Destination : La Colombie.

Avant tout, on connaissait Romain depuis l’Andalousie. On savait qu’il avait vécu en Colombie et passer deux semaines à voler dans la vallée du Cauca à ses côtés, ça allait être du plaisir, des sensations, de l’aventure, de la bonne humeur et un road trip hors du commun.

Bien nous en a pris, on s’est donc donné rendez vous à Medellin au début de ce mois de janvier. C’est à bord de la Chiqui, un vieux combi Volswagen, conduit par Marlon, un parapentiste local, avec qui nous avons commencé ce périple. Les décors colombiens sont à la hauteur de notre imaginaire et nous avons découvert dans cette région un vrai paradis du vol libre.

Pendant ce voyage parapente en Colombie, nous avons plutôt eu du beau temps et nous avons volé presque tous les jours (Ndlr : La vidéo ne rend pas vraiment justice à nos souvenirs. J’avais juste envie de faire une vidéo avec des images assez froides, un ciel de plomb).

Les plus doués d’entre nous n’avaient pas de problèmes à voler 4 heures par jour, en biplace parfois…

Dans cette région, il n’y a que des micro-climats. Ce n’est pas parce qu’il pleut sur un site, qu’il ne fait pas beau 15 kilomètres plus loin. Quand les plafonds ont commencé à être trop bas, on s’est déplacé vers Santa Fé, plus bas dans la vallée et beaucoup plus sec. On y a fait de très beaux vols.

Et puis bien sûr Roldanillo, la Mecque du parapente, mais aussi Apia, Jerico, la Merced, San Felix…

Ce voyage parapente en Colombie restera sans aucun doute un de nos plus grands souvenirs de parapente. Je sais que Romain prévoit des voyages en Iran, au Pakistan, et en Inde … alors, qui sait ?…

Christophe Guyon

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

horizontal break
horizontal break

SOUTENEZ ROCK THE OUTDOOR

en devenant Membre PREMIUM et accédez aux articles réservés (conseils, tests matériel, rubrique voltige…) et à de nombreux avantages (magazine numérique, remise boutique…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*