• Home
  • /VOLS RANDO
  • /“La Rando à Saut Quantique” au Pech de Bugarach
“La Rando à Saut Quantique” au Pech de Bugarach

“La Rando à Saut Quantique” au Pech de Bugarach


horizontal break

Le gagnant au CONCOURS ROCK THE OUTDOOR!

Concours du plus bel article de vol rando ou montagne


horizontal break

Les enquêtes de Rock The Outdoor : la Rando à Saut Quantique

Terres occultes, lieux de mystères ou trésors enfouis, les légendes des Pyrénées ont toujours été vivement alimentées par d’étranges croyances. C’est en particulier le cas pour le village de Bugarach situé dans le département de l’Aude au sud-ouest des Corbières à 436 m d’altitude précisément.

L’enquête en images : Samy suit le sauteur quantique Jean jusqu’au sommet du Pech de Bugarach

C’est en terre cathare que débute notre histoire…

Depuis la fin du monde en 2012 annoncée par les Mayas, Bugarach a été annoncé comme seul lieu de repli épargné par les cataclysmes. De ce fait, ce village connaît une notoriété mondiale qui a dépassé les attentes. Lors du jour du jugement dernier, des centaines de personnes venant du monde entier ont fait le trajet et ils ont eu raison puisqu’ils n’ont pas connu la fin du monde… Le Saint Graal y serait caché, des trésors templiers y seraient enfouis, des ovnis y feraient régulièrement leurs apparitions et il paraît même que des hommes voleraient en effectuant des sauts quantiques et de la téléportation…

Les Mayas et les sauts quantiques – Source : JJ Marroquin/Red Bull Content Pool

Il est temps de mener l’enquête…


J’ai décidé d’en apprendre plus en tentant de m’approcher des individus comme Emeric visible dans cette vidéo d’archive de l’émission d’envoyé spécial diffusée sur France 2 le 1er Décembre 2011 source INA. Il affirme dans le reportage les choses suivantes : « Ce qui est prévu pour 2012, c’est le retour de ce qu’on appelle les frères et sœurs des étoiles à la conscience […] c’est en train de se passer dans les Pyrénées depuis quelques temps […] il y a des sauts quantiques qui se font au fur et à mesure […] des gens sur terre volent et se téléportent depuis longtemps ».

Révélations intrigantes… Il est temps de mener l’enquête !!! Ce n’est pas sans appréhension que je décide de me rendre sur place afin de procéder aux investigations et d’observer si de tels sauts quantiques existent. Pour cela, je suis rentré en contact avec un individu (que nous appellerons “Jean” par souci d’anonymat) qui prétend lui-même effectuer ces sauts quantiques.

Emeric parlant des sauts quantiques – source : Ina.fr

Le Pech de Bugarach

Le Pech De Bugarach sur la gauche et le village à droite (Google Earth)

Suite à mon appel avec ce sauteur quantique, nous fixons un rendez-vous à 10h au village de Bugarach et plus précisément dans un champ appelé “Atterro” dans le jargon du sauteur. Celui-ci est situé à l’entrée nord du village le long de la D14 (il y en a de nombreux mais il faut penser à demander l’autorisation au propriétaire pour y atterrir). C’est à ce moment-là, que j’aperçois l’individu avec une longue canne à pêche et un ruban au bout. « C’est pour la direction du flux quantique » me dit-il. J’acquiesce pour ne pas le brusquer. Il me fait alors signe de le suivre à un départ de randonnée en remontant la D14 sur 4km jusqu’au col de Linas situé à 667m d’altitude (un parking et un panneau de randonnée est indiqué).

« Nous allons sauter quantiquement du Pech de Bugarach » affirma Jean. Là encore pour ne pas brusquer l’individu, j’acquiesce, il me remet un sac à dos d’une quinzaine de kilos et me demande de le suivre pour l’ascension de ce Pic chargé d’histoires et de légendes extraterrestres.

Le dénivelé de 550m sans trop de difficulté laisse place à des couleurs magiques en cette saison automnale où se mélangent la clarté des roches calcaires avec la palette rougeâtre des feuille mortes et les verts du maquis de buis. Les odeurs de champignons exhalent de la terre encore humide avec les herbes aromatiques du Languedoc. Il faut tout d’abord cheminer dans ce maquis avant de commencer la montée de ces falaises abruptes. En suivant le chemin fléché de jaune citron, il est difficile de s’y perdre. Durant la montée je cherche des traces d’une quelconque présence extraterrestre mais aucun OVNI ne se montrera. Jean me dira plus tard que ce n’est pas la saison… Le Pech de Bugarach isolé au cœur des Corbières, est aussi une curiosité géologique.

La montagne est un témoignage de la poussée des Pyrénées par le Sud. Sous la pression, les couches de sédiments se plissent et se chevauchent. La montagne, issue d’un plissement couché, voit les couches supérieures plus anciennes, se poser sur les couches inférieures. On parle de montagne inversée.

Cet « Himalaya des Corbières » qui culmine à 1230m offre un panorama sur la chaîne des Pyrénées nord derrière la plaine de l’Agly mais aussi sur la méditerranée au loin jusqu’à la frontière franco-espagnole et ses villes connues pour leur cépages sucrés (Banyuls, Collioure…). Nous finissons enfin par arriver à son sommet où j’espère avoir droit à une démonstration de saut quantique.

Le Saut Quantique

Arrivés sur les pentes ouest du Pech de Buragach, un léger vent de face nous rafraîchit les mollets. Le sauteur me dit alors que les conditions quantiques sont au rendez-vous sur ce “Déco” mais que selon la théorie de Schrödinger le vent peut être dans deux états simultanés et pas forcément identiques. Brise et vent météo peuvent s’affronter, mais dans notre cas les états sont similaires et donc propices au saut. Jean sort des tissus colorés des sacs à dos et c’est là que commence mon interview :
– Samy : « Qu’est-ce que tu viens de faire et qu’est-ce que tu t’apprêtes à faire ? »
– Jean : « Nous allons effectuer une rando à saut quantique, nous venons déjà de terminer la rando mais il reste maintenant à faire le saut »
– Samy : « Oui mais qu’est-ce que c’est le saut quantique ? »
– Jean : « Le saut quantique consiste a récupérer l’énergie quantique fournit par l’astre solaire sous forme de photons qui sont transmis à la terre. Cette énergie est restituée comme quantum d’énergie sous forme de bulles ou thermiques et nous allons essayer d’utiliser pour voler. »
– Samy : « Très bien. J’ai aussi entendu parler de téléportation. Es tu toi même capable de te téléporter ? »
– Jean : « La téléportation est l’ultime étape du saut quantique. Elle consiste à rentrer en spirale engagée pour contrer l’énergie quantique et rentrer très vite en contact avec le sol. On passe alors d’un état 3D à un état 2D et on rentre en communion avec la terre. A ce moment là vous vous êtes téléporté dans un autre monde et aucun sauteur quantique n’en est revenu. C’est très efficace !!! »

Jean me présente ensuite hors caméra son engin spatial composé de ficelles et de tissu. Je pense bien sûr à une vaste supercherie. En effet, si l’homme était capable de voler des heures avec un matériel aussi simple qu’on peut transporter sur le dos, alors tous les hommes passeraient leur temps à voler et nous savons tous que ce n’est pas le cas…

Le “Déco” de Bugarach et ses faces ouest

L’engin spatial du sauteur quantique

Devant tant de beauté, je ne peux qu’y croire…

Avant de s’élancer, Jean m’a déplié au sommet un autre engin spatial et il m’explique rapidement comment décoller afin de le suivre. La voile de Jean se gonfle en premier, monte au dessus de sa tête et j’aperçois subitement ses pieds s’éloigner de la surface de la pente avec une facilité déconcertante. Est-ce réellement possible ? L’autre allumé du cerveau qui dit que l’homme sait voler aurait-il raison ? Devant tant de beauté je ne peux qu’y croire… Je décide alors de tester le saut quantique et je m’élance à mon tour. Certes, on voit que je me mélange un peu les commandes mais cela fonctionne : je vole ! Étant tous deux équipés d’une caméra embarquée, je suis heureux de savoir que je vais pouvoir fournir les preuves pour ROCK THE OUTDOOR. Notre saut quantique a permis de survoler les falaises calcaires de Bugarach en exploitant chaque quantum d’énergie sur le passage.

Ces belles faces ouest sont donc bel et bien à l’origine de phénomènes occultes où des hommes volent et tentent de se téléporter. Des randonneurs nous firent coucou comme si de rien n’était, ils ont donc sûrement l’habitude de voir des phénomènes étranges ou des apparitions d’OVNIS, et je me dis à moi même que ce sont sans doute des villageois.

Vue du déco Ouest du Pech de Bugarach

Survol des falaises

Le village de Bugarach et le Pech

Il s’est téléporté…


Le reste du vol s’est déroulé sans encombre, j’ai continué à exploiter les quanta d’énergie du Pech de Bugarach pendant que Jean faisait de même au-dessus du village. Tout à coup, une chose étrange se produisit ! On ignore encore la raison de l’acte mais je pense que cela vient en partie de mon interview et du fait que ce sauteur quantique ait eu l’occasion de partager sa passion avec moi et donc, en quelque sorte, de me passer le relais.

Jean commença à se pencher du côté droit tout en actionnant la commande de frein droite qui l’entraîna dans un virage engagé. Le virage commença à prendre de l’énergie cinétique, et aucun quantum d’énergie ne pouvait contrecarrer cette chute en spirale face planète. Ce qu’avait expliqué Jean arriva, il s’est téléporté. Sa rencontre avec le sol le fit littéralement passer de l’état 3D à un état 2D. Le passage dans une nouvelle dimension le fit quitter ce monde pour un nouveau. J’espère qu’il est peuplé de sommets où les quantums d’énergie sont nombreux et que notre ami Jean puisse chaque jour y effectuer des sauts quantiques. Après tout si cet autre monde n’était pas tel que nous le décrivons, chaque téléporté tenterait de revenir mais ils sont sans doute plus heureux là-bas…

Jean rentrant en téléportation

Une enquête rondement menée…

… avec des preuves

Je me suis posé sur le champ à côté de Jean. Je n’en revenais toujours pas de l’expérience que je venais de vivre… L’homme sait voler ! Les sauts quantiques existent ! La téléportation aussi ! Les phénomènes occultes ne sont donc pas tous à critiquer et c’est par le biais de telles enquêtes que nous sommes en mesure d’approfondir nos connaissances. Une enquête rondement menée pour le compte de ROCK THE OUTDOOR !

Afin de prouver cette histoire, une vidéo destinée à appuyer ce récit résume l’expérience véridique du saut quantique au Pech de Bugarach (voir vidéo en haut de page). Nous espérons vous avoir convaincu de notre bonne foi. Peut être que d’autres personnes effectueront des sauts quantiques dans ce lieu mythique qu’est Bugarach et d’après les croyances il est fort possible que ce soit le dernier lieu où l’on pourra encore voler après une prochaine fin du monde.

L’enquêteur Samy et le sauteur quantique Jean

horizontal break

DECOUVRIR D’AUTRES PUBLICATIONS AVEC SAMY


Samy est un pilote plein d’humour qui aime le parapente ludique. Découvrez ses vidéos clin d’oeil

Course poursuite en parapente après un avion en polystyrène

Jean Baptiste, jaloux d’un touch de Samy en haut d’un phare 😉

horizontal break
horizontal break

Vous aussi, participez au CONCOURS ROCK THE OUTDOOR!

Utilisez votre plus belle plume et votre talent de photographe pour partager votre belle aventure de rando vol. Le concours doit présenter un récit (6 points) avec une description du parcours et du décollage (5 points) avec si possible des liens vers des sites d’information sur le circuit et le décollage, des photos ou une vidéo de l’ascension et du vol (6 points) accompagné d’un récit.

Les 5 meilleurs articles seront récompensés. Afin que l’article présenté soit une véritable création de l’année, les images doivent faire apparaître le logo ROCK THE OUTDOOR* (3 points).

En savoir plus

horizontal break

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*