• Home
  • /ACCESSOIRES
  • /Boule et poignée de frein parapente bien conçues et très faciles à installer
Boule et poignée de frein parapente bien conçues et très faciles à installer

Boule et poignée de frein parapente bien conçues et très faciles à installer

Stéphane Hubert a découvert le parapente il y a une dizaine d’années lorsqu’il était en vacances dans les Vosges : « voir toutes ces voiles tournoyer dans le ciel a été plus fort que moi, il fallait que j’essaye. Passionné de modélisme depuis toujours, voler pour moi était un rêve inaccessible et pourtant…« . Il fait un stage l’été suivant et son premier grand vol du Markshtein : « le pied ! La dépendance fut immédiate ! Cela fait maintenant dix ans que je pratique le parapente, principalement sur la côte près de chez moi« .

Equipé de plusieurs imprimantes 3D, il a conçu dernièrement un modèle de poignée de frein parapente très pratique puisqu’elle s’installe sans dénouer la drisse de frein de l’émerillon. Il propose aujourd’hui aussi des boules acro.

Stéphane sur le site de Carteret (Cotentin – Normandie)

La petite histoire qui l’a amené à fabriquer ses propres poignées parapente

« L’idée de la poignée de frein parapente m’est venue lors de l’achat de ma nouvelle voile au printemps. Je possédais une ancienne Artik. Elle avait des poignées à l’origine. Lors de l’achat de l’Artik 4, il n’y en avait pas et rien dans le commerce ne me convenait »
Equipé d’imprimantes 3D, son défi a été de monter des poignées sur sa nouvelle voile mais sans démonter les commandes existantes. De là, sont nées les poignées parapente « Easy Grip ».

« Après plusieurs prototypes, je suis arrivé à faire une poignée facile au montage et très efficace au pilotage ». Son expérience dans l’impression 3D lui a facilité la tâche pour la production de celle-ci et son modèle séduit les pilotes qui découvrent ses réalisations :  « très vite sur les décollages, les copains voulaient tous les essayer. C’est pourquoi j’ai décidé de vendre les « Easy Grip« .

Cliquez sur une photo pour visualiser le diaporama

Dans le même principe de simplicité, il a développé aussi la « Easy ball », une boule de 40 mm qui permet d’augmenter la prise en main de la commande.

Fabriqué avec du plastique biodégradable !

L’acide polylactique est un polymère entièrement biodégradable, obtenu à partir d’amidon de maïs, utilisé dans l’emballage alimentaire, la fabrication de très nombreux objets injectés, extrudés ou thermo-formés et plus récemment pour l’impression 3D.

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*