• Home
  • /Non classé
  • /Brésil : Le Sertao terre de records et de rencontres inoubliables
Brésil : Le Sertao terre de records et de rencontres inoubliables

Brésil : Le Sertao terre de records et de rencontres inoubliables

Aller au Brésil pour tenter de grands vols, c’est vivre aussi une aventure humaine exceptionnelle : découverte de paysages authentiques et parta ge de moments inoubliables avec la population.

Il s’est rendu pour la 3è fois consécutive dans le Sertao au Brésil, terre de (presque) tous les records. Dans sa vidéo, il n’a pas oublié de communiquer ces moments.

Voici un aperçu de ses vols l’automne dernier au Brésil. Son récit apparaitra dans le prochain numéro de ¨Parapente Plus.

Les conditions incroyablement régulières sur cette période d’octobre-Novembre offrent foison de bonnes journées pour le cross de plaine. On peut en général espérer décoller 2h après le lever du soleil (vers 7h) et finir au coucher (vers 17h30 voire 18h) quand on arrive à très bien optimiser. Avec très souvent une bonne dérive et des plafonds évoluant entre 600-800m/sol le matin et pouvant monter à plus de 3000m/sol en fin d’après midi, on peut donc compter sur la générosité de la masse d’air pour se propulser à 300, 400 voir 500 km pour les plus rapides“.

Les panoramas rencontrés peuvent être grandioses notamment lors des survols des nombreux lacs de retenues hydro-électriques ou des petits massifs montagneux comme celui de Quixada. Des conditions sublimes mêlées à l’accueil toujours chaleureux des locaux absolument fantastiques et leur gentillesse qui rendent chaque rencontre inoubliable, font systématiquement de ce voyage une expérience magique.”

Découvrez les vols de Romain sur le site Xcontest

Vol de 430 km

A propos de Romain

Romain Beaugey est biplaceur à Chamonix depuis plus de 20 ans. Il a été champion de France jeune en 1997. C’est un très bon pilote de distance bien classé à la CFD : 2è en 2000 et 6è en 2020 et 2021. Il a réalisé 445km au Brésil en 2020.

Il est d’autre part moniteur de ski et collaborateur à Parapente + pour des tests de voiles et des récits de vols.

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente