• Home
  • /VOYAGES
  • /Aglou au Maroc : entrez dans l’univers merveilleux d’Aziz
Aglou au Maroc : entrez dans l’univers merveilleux d’Aziz

Aglou au Maroc : entrez dans l’univers merveilleux d’Aziz

Paul Antoine Boudet a réalisé un film magnifique qui traduit merveilleusement bien la grande gentillesse et générosité d’Aziz Elmsaid, l’ambiance particulière du site d’Aglou et la grande proximité qui existe entre les pilotes du Team Dudek avec leurs ambassadeurs.

De l’aile poreuse au summum de l’aile freestyle

Aziz s’est mis au parapente depuis 2006. Il vole principalement sur ce site, logeant le plus souvent sur place dans une des grottes des falaises d’Aglou où il accueille les pilotes de passage pour un verre de thé, un tajine de poissons ou pour une nuit suspendue au dessus de l’Atlantique. Pendant longtemps, il a volé avec des ailes achetées aux pilotes de passage sur le site. Aujourd’hui, il fait partie du Team DUDEK et vole en Mach 1, « une référence dans le domaine des ailes acros ». Aziz, titré champion du Maroc en 2014, est devenu l’ambassadeur du vol libre dans son pays, réussissant enfin à se rendre en France en 2015 pour réaliser deux rêves, celui de goûter aux plaisirs du vol à la Dune du Pilat mais aussi pour vivre la magie de la Coupe Icare et rencontrer des pilotes du monde entier.

voir son interview à la Coupe Icare

Aziz, l’homme le plus heureux du monde : une Dudek, du vent presque tous les jours, la mer, du poisson et des pilotes du monde entier avec qui partager sa passion (photo : Paul Antoine Boudet)

Ici, vous goûtez aux vrais plaisirs d’un « ailleurs »

Aglou est un site de vol magique qui permet de voler tout au long de l’année dans une atmosphère magique. « Aglou est un petit village de pêcheurs coincé entre désert et Atlantique. Sa particularité, ses grottes de pêcheurs creusées dans la falaise qui offre un panorama unique sur l’Atlantique ». Les grottes ont été creusées dans les falaises par d’anciens pêcheurs, quelques-unes sont aménagée pour des séjours à deux pas de la mer.

Aziz est guide sur place, proposant rafraîchissements, repas traditionnels (couscous, tajines de la mer et poissons) et hébergement dans sa petite auberge perchée sur la falaise, juste en dessous du décollage. Quand ça ne vole pas, Aziz pratique la chasse sous-marine avec ses amis  « vivre à la façon des pêcheurs locaux dans des grottes face à l’océan », c’est ce que propose Aziz.

* Jérémy Pénone, Tof Dudek, Jean Emile Oulha, Bruno Oulha, Aurélia Hallé, Charlène Braun, Laurent Roudneff, Rémi Gonin, Dimitri Fossé, Nicolas Reiniè, Antoine Alinquant. Polo Boudet)

Les bancs de sa petite auberge sont lissés par le cul de tous les pilotes qui sont passés sur le site

horizontal break
horizontal break

One thought on “Aglou au Maroc : entrez dans l’univers merveilleux d’Aziz


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*