Patientez un peu, le temps de chargement des parcours sur la carte…
Km à pied : 17 / Km volés: 149
Décollant après leurs amis chiliens, Martin et François réussissent à mieux s’en sortir qu’eux et partent pour un vol avec de beaux plafonds (1300 m), avec, de temps en temps, des passages difficiles sous la couche d’inversion. François et Martin volent souvent côte à côte. C’est le seul vol vraiment relax de l’expédition, sans difficulté énorme, avec 60 km sans un seul virage!
Km à pied : 3 / Km volés: 101,5
Martin et François volent avec des conditions très moyennes sur ce passage facile rejoignant Iquique. Arrivés à Iquique, ils poursuivent avec des vols pas sympas au ras du sol. Ils prennent la décision de monter 4 fois à pied et de faire un plouf pour rallonger leur distance (des ploufs à Iquiqué!!!). C’est ici que Martin se fait soulever au gonflage à cause du vent fort et turbulent et fragilise sa cheville droite.
François
Km à pied : 2 / Km volés : 70
Sur ce passage, des falaises tombent dans l’eau avec des venturis et des rotors. Alors, pour des raisons de sécurité, Martin et François ont programmé une assistance avec 2 pêcheurs en bateau pour assurer leur sécurité par la mer. La journée commence bien, ils arrivent aux nuages. Mais le vent devient de plus en plus fort et ils approchent d’une zone dangereuse dans laquelle il ne faut pas s’engager par vent fort. Ils décident de se poser mais le vent est déjà très fort. François et Martin cherchent un endroit correct pour atterrir. François pose le premier et conseille un autre lieu pour Martin. Trop tard, Martin termine son approche et pose mal son pied droit.
Découvrez leur avis sur le matériel testé pendant l’expédition
Pour leur expédition de 1000 km en marche et vol dans le désert d’Atacama au Chili, Martin et François ont choisi d’utiliser du matériel bénéficiant des dernières évolutions en matière de rando vol bivouac. NIVIUK leur a proposé son aile Peak 3 X-Alps et KORTEL sa sellette Kolibri. Ils ont été plutôt étonnés par leur équipement bien approprié et qui a bien tenu le coup
Lire l’article “NIVIUK Peak 3 X-Alps et Kortel Kolibri testées en expédition“