• Home
  • /La pépinière des parapentistes talentueux

La pépinière des parapentistes talentueux

Aventuriers, performers, passionnés ultra-investis... Pour t'aider à vivre à fond ta passion, ROCK THE OUTDOOR a décidé de jouer le rôle « d'entremetteur »

ROCK THE OUTDOOR est le média francophone le plus fréquenté, le plus lu, le plus apprécié (Cf sondage sur les médias). Cela grâce à sa ligne éditoriale très appréciée pour sa qualité, sa diversité mais aussi pour la proximité cultivée auprès de ses pilotes lecteurs (plus de 20 000 francophones).

Magazine virtuel certes mais, grâce à son rythme, sa facilité d’échange, ROCK THE OUTDOOR apparaît comme un véritable média communautaire qui ne laisse pas indifférent tous les acteurs de l’univers du parapente. Une force à saisir pour transformer votre rêve en réalité…

Tu es un pilote avec un projet alléchant…

Parce que tu as un rêve à portée d’aile, des ambitions… mais tu n’as pas forcément tous les moyens pour vivre ton projet à fond.

ROCK THE OUTDOOR a décidé de favoriser la mise en relation entre toi et les professionnels qui recherchent des pilotes passionnés et ambitieux. Tu as un projet qui te tient à coeur et tu es prêt à respecter le contrat de tes sponsors…

Télécharge la fiche de demande de sponsoring !

Vous êtes un professionnel en quête d’ambassadeurs

Parce que vous savez que, sans ambassadeurs, la promotion au sein de la communauté des parapentistes est plus ardue.

C’est pourquoi ROCK THE OUTDOOR a décidé de favoriser la mise en relation entre vous, fabricants, et des pilotes passionnés, talentueux à la recherche de professionnels sensibles à leur projet personnel. Naturellement, ROCK THE OUTDOOR assurera la communication de ses “pépiniéristes” !

Un projet vous intéresse, contactez-nous ! : info(at)rocktheoutdoor.com – 06 72 91 21 23

horizontal break

Découvrez des projets de pilotes passionnés

  • Tous
  • Compétition internationale
  • Compétition nationale

Portraits et aventures

Découvrez des portraits de pilotes passionnés et de belles aventures en parapente (petites ou grandes)

Aventure : le voyage parapente au Pakistan d’Aldric et Alexandre

Voyage parapente au Pakistan d’Aldric VENE et Alexandre JULLIEN qui ont réalisé des vols d’une beauté incroyable entre 6000 et 7000m.

L’âge moyen du parapentiste et les prénoms les plus courants

L’étude sur l’âge moyen du parapentis a été réalisée à partir d’un échantillon de 4300 contacts. Découvrez aussi kes prénoms les plus courants.

Vols records commentés par Antoine Girard et François Ragolski (Pakistan)

Le vol d’Antoine Girard au sommet du Broad Peak survolé jusqu’à 8407 m et celui de François Ragolski au sommet du Rakaposhi jusqu’à 8225 m

La conception parapente de Jean-Baptiste Chandelier séduit SKYWALK

On connait moins la philosophie du parapente, ni le talent de concepteur de Jean-Baptiste Chandelier. Des professionnels y sont pourtant très sensibles

4 parapentistes traversent le lac Léman en parapente

Habitant au bord du Lac Léman du côté suisse. ces pilotes, amateurs de grands projets Hihe & fly, ont eu l’idée de la traversée du lac Léman.

Pour Carole Leconte, le SIV est un tremplin vers le plaisir et la liberté

Carole Leconte : les SIV lui permettent de développer le self-control en parapente, ce qui lui permet de s’éclater sous des ailes de plus en plus ludiques

Charlotte a trouvé un élixir pour la confiance en soi : le parapente

Une nouvelle page se tourne pour Charlotte. Le déclencheur : Nicolas qui l’a posée dans une sellette et qui lui a fait découvrir le monde d’un peu plus haut

Jean-Claude Betemps interrogé au berceau du parapente par “8 Mont-Blanc”

Emission « Panorama » de 8 Mont-Blanc sur 4 volets consacrés au parapente dont le premier en compagnie de Jean-Claude Betemps, initiateur du «vol de pente»

Fuir le Covid… Vol/bivouac au fil des lacs suisses et autrichiens

Parcours en vol bivouac sur la Route des lacs qui jalonnent les reliefs pré-alpins entre la Suisse et l’Autriche.

Vol parapente de Mike Horn à 80° Nord (Artique)

A découvrir, de belles images d’un vol parapente de Mike Horn à 80°Nord (Artique). Sa voile, une mono-surface NIVIUK Skin P

Le papa de Florian ne lui a pas transmis que la recette de la bouillabaisse

Accompagnant son père lors des stages SIV à Roquebrune, il a très vite pris goût à la voltige. Il figure parmi les plus jeunes des pilotes acro en France…

L’extra-terreste Chrigel Maurer est capable d’atterrir presque partout

Si on sait tous que Chrigel est un virtuose du décollage dans le vent fort, on ne l’avait encore jamais vu atterrir dans un lieu aussi hostile

  • Parapente dans le Pays des Ecrins

    annonce-pays-des-ecrins