01/06/2022
COMPETITION
La Batouchoncel, une épreuve de Marche et Vole (Drôme) / 11-12 juin
La première Batouchoncel a été inventée et organisée en 2021 par les Tichodromes club parapente Dromois). C’est une épreuve de Marche et Vole pendant laquelle le participant n’a droit de se déplacer qu’en parapente ou à pied. En général, les épreuves de Marche et Vole en parapente sont souvent réservées à une élite de pilotes hyper-sportifs capables notamment d’avaler des dénivelés positifs importants sac au dos mais la BATOUCHONCEL a comme particularité de s’adresser aussi au moins sportifs.
Comme la Batouchoncel souhaite s’adresser aux parapentistes moins affutés, le règlement autorise ainsi les pilotes à remonter vers une aire de décollage… en auto-stop. Mais à condition que le trajet en auto-stop fasse « reculer » le participant (un peu sur le principe des passes au rugby).
REGLEMENT
L’objectif
• aller à pied ou en vol le plus loin possible au départ des sites de l’Ouest du Vercors (Col de la Bataille, Col des Limouches et Léoncel)
• revenir à Léoncel le lendemain
Bonus selfies
Pour découvrir la Drôme, les Aventuriers bénéficieront de points bonus en faisant des selfies en présence de « trésors ». Par exemple : une mariée, un pompier, un patou, un gendarme, une abeille, un chamois, un maire, un mouton, une chèvre, etc…