• Home
  • /ACTUALITES
  • /“Lumdo Lolola” (Icare d’or 2022) projeté au FADA à Auray/ Bretagne (27/11)

09/11/2022

horizontal break

FILM – FESTIVAL

“Lumdo Lolola” (Icare d’or 2022) projeté au FADA à Auray/ Bretagne (27/11)

Festival alréen du documentaire d’aventure 2022

Une aventure parapente (marche et vol) avec des galères et de belles rencontres dans un Népal hors des sentiers battus

Le second film de Blutch, “Lumdo Kolola” (Icare d’or 2022), sera projeté au cinéma Ti Hanok à Auray (Morbihan) le dimanche 27 novembre 2022 à 16h dans le cadre du “Festival alréen du documentaire d’aventure“. Le film sera suivi d’un débat avec les 2 aventuriers Jean-Yves Fredricksen et Nicolas Alliot. Pour l’avoir déjà vu, je sais que vous ne le regretterez pas !

Lumdo kolola au festival alréen du documentaire d'aventure

“Lumdo Kolola” raconte la seconde aventure de Blutch (Jean-Yves Fredricksen) qui est retourné au Népal en compagnie de Nicolas Alliot (parapentiste aussi et réalisateur du film). Leur but était de retrouver les 4 enfants que Blutch avait rencontrés lors de sa traversée en parapente de toute la chaine hymalayenne en 2016 (voir le film Blutch réalisé à l’issue de cette aventure épique et extraordinaire).

C’est vers la fin de son périple en 2016, après un atterrissage forcé en pleine jungle népalaise que Jean-Yves rencontre ces enfants isolés dans leur “cabane”, sans leurs parents. Des moments intenses et déchirants qui n’ont pas laissé indifférent Jean-Yves et son public. C’est pourquoi il a décidé d’essayer de les retrouver et de leur donner un coup de pouce. Le film “Lumdo Kolola” raconte cette histoire : le parcours par le chemin des airs et les retrouvailles…

Durée : 52 mn

Cinéma Ti Hanok Auray / Morbihan / Bretagne Télécharger le programme complet du “Festival alréen du documentaire d’aventure

Encore plus intense en émotions !

AVIS ROCK THE OUTDOOR

Si le premier film “Blutch”, relatant la première aventure de Jean-Yves Fredricksen, est très riche en frissons, le second “Lumdo Kolola” l’est tout autant. Une intensité bien traduite par Nicolas, son compagnon de voyage, caméra à la main, qui, suivant Jean-Yves au dessus en parapente ou à pied dans la jungle, a su saisir tous les moments palpitants de cette seconde aventure.

Tous les spectateurs du premier film avaient été très émus lors de la rencontre des enfants. Toute l’aventure de “Lumdo Kolola” porte sur ce retour par les airs et dans la jungle pour retrouver ces enfants. Emotions garanties !

René HASLE

horizontal break