Description
Premier essai d’Olivier après son achat à la boutique
Caractéristiques du support magnétique pour caméra
2 plaques avec aimants puissants
– sur une plaque, 1 support base pour emboîter la fixation Gopro
– sur l’autre plaque, 1 velcro
Poids : 140 g – Diamètre : 14 cm
Conseils sur la fixation sur la voile
Tout d’abord, il est préférable de ne pas utiliser le boitier de protection de la caméra qui alourdit le système. Sans le boitier de protection, l’ensemble sera plus léger et déformera encore moins le tissu de la cellule (mais attention, la caméra n’est plus protégée). Elle peut être fixée aussi à plat sur le support côté velcro (réduit les risques d’accroches des suspentes au gonflage).
Pour des images avec objectif de la caméra orientée vers le bas, il vous faudra peut-être faire plusieurs essais pour trouver l’endroit idéal. Ne placez pas le kit trop vers l’avant, plutôt vers le milieu de la corde.
On a vu des vidéos avec système dans la structure mais je pense que ce n’est pas trop recommandé.
Avertissement
Soyez prudent sur le choix de la position de la caméra sous/dans l’aile car celui-ci peut modifier les réactions de l’aile dans la zone concernée. A utiliser pendant un vol avec aérologie calme.
Informations et exemples de prises de vues
“Swift fly on coast”, soaring avec caméra fixée sur la voile
Une petit vidéo test du support magnétique pour caméra fixée dans la voile que j’ai utilisé lors d’un vol sur un petit site non loin de chez moi.
Choisissez votre support magnétique de caméra à fixer sur l’aile
Quel support magnétique pour caméra embarquée choisir parmi celles proposées sur le marché ? Voici 4 modèles pour faire votre choix