• Home
  • /ACCESSOIRES
  • /5 techniques pour des prises de vues au top en parapente
5 techniques pour des prises de vues au top en parapente

5 techniques pour des prises de vues au top en parapente

Techniques caméra embarquée en parapente

Aljaz Salkic a sélectionné 5 techniques de caméra embarquée en parapente qui, selon lui, permettent de faire de bonnes prises de vues en vol. Des techniques qui permettent de varier l’angle de prises de vues en fonction des effets recherchés.

Si trois techniques sont facilement réalisables en DIY (Do It Yourself) avec peu de moyens et à partir des accessoires fournis avec la caméra embarquée, deux autres sont un peu plus complexes à réaliser. Ces deux produits sont proposés dans la boutique ROCK THE OUTDOOR : le système de caméra suiveuse « Skybean Chasecam » (modèles pour GoPro – versions 3 à 8 – et un autre universel pour autres caméras) ainsi que le « Support magnétique » qui possède des aimants très puissants (voir ci-dessous).

CONSEIL ECO : utilisez la vidéo sur le net avec parcimonie

Lorsque vous êtes « réalisateur »

Comme la vidéo et le partage sur le net sont très énergivores (le stockage et le streaming des vidéos font tourner des serveurs*), réalisez des vidéos courtes et présentant un réel intérêt (bannir les vidéos régulières des « vols du jour »).

Lorsque vous êtes spectateur

Ne réglez pas sur « haute définition » si le visionnage ne présente pas d’intérêt esthétique. Posez-vous la question à chaque fois que vous allez regarder une vidéo : est-ce des infos que je recherche à travers cette vidéo ou la beauté des images ? Est-ce que 1020p sur ma tablette présente un réel intérêt ?

* Regarder une heure de vidéo en ligne chaque jour pendant un an émet 1,12 tonne de CO² dans l’atmosphère, davantage qu’un aller-retour Paris-New York en avion !

Les articles proposés à la boutique

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*