• Home
  • /ACTUALITES
  • /OZONE Zeno 2 : arrivée fracassante en compétition avec Honorin

08/02/2019

horizontal break

NOUVEAUTE

OZONE Zeno 2 : arrivée fracassante en compétition avec Honorin

Pour moi, c'est le jour et la nuit entre la Zeno1 et la Zeno2

A peine sortie, la voile Ozone Zeno 2 se remarque avec le pilote testeur OZONE, Honorin Hamard. Lors du British Winter Paragliding Open à Roldanillo en Colombie, il termine vainqueur faisant de l’ombre à toutes les ailes de compétition CCC ! Il vole désormais pour la PWCA Roldanillo qui se déroule après et au même lieu.

Toute l’équipe OZONE est vraiment très contente du résultat de la voile EN D Ozone Zeno 2. Honorin Hamard espère encore se faire plaisir les prochains jours avec de belles manches en Colombie.

La voile OZONE Zeno 2 étant finalisée, quoi de mieux qu’une compétition de haut niveau pour pouvoir comparer et confirmer ses performances ?

Comme elle n’a pas le plané des voiles CCC, Honorin, qui la connait déjà bien (étant pilote-test pour OZONE), exploite à fond toutes les autres qualités de la voile. Découvrez ci-dessous les premiers retours qu’il divulgue après les premières manches en Colombie.

Ozone Zeno 2 Honorin Hamard

“Pour moi, c’est le jour et la nuit entre la Zeno1 et la Zeno 2”.

Il fallait une compétition de haut niveau pour pouvoir comparer et confirmer les performances de cette voile OZONE Zeno 2 juste sortie du labo. Voici les premiers retours d’Honorin.

On l’a ici en Colombie avec le British Winter Open, et j’enchainerai sur la Coupe du Monde au même endroit.
– Le virage est incroyable, haut et précis sur tout le débattement. On peut faire l’intérieur aux ailes de compétition, c’est vraiment agréable et c’est son gros point fort !
– Le plané est aussi monstrueux, je ne dirais pas que je plane mieux qu’une Enzo 3 mais je suis vraiment très, très proche. L’allongement de la Enzo 3 permet d’être plus rentable en petit temps, mais le virage de la Zeno 2 permet d’enrouler très serré et de centrer les thermiques à la perfection.
– La vitesse… Je dirai que j’ai la vitesse d’une Enzo 3 bien trimmée. C’est juste parfait 😉
– A même vitesse qu’une Zeno 1, c’est une aile aussi accessible niveau pilotage, par contre il y a une marge supplémentaire d’accélérateur pour être aussi rapide que les Enzo 3, et là, cela demande d’être plus actif au pilotage sur les B. Elle reste vraiment très solide au vu des cisaillements et des thermiques rencontrés ici. Les feedbacks me permettent de contrer efficacement les fermetures même si on est jamais à l’abri de fermer, comme on a pu le voir avec les ailes de compétition ces trois derniers jours.
– Les fermetures ressemblent vraiment à la Zeno 1, ça reste en EN D avec un gros travail qui a été fait pour améliorer la frontale, nous en sommes très contents !

Honorin Hamard

Ozone Zeno 2 Honorin Hamard

Photos : Xavier Laporte

horizontal break