• Home
  • /ACTUALITES
  • /Superfinale Coupe du Monde au Brésil : Honorin et Meryl sur le podium

17/03/2024

horizontal break

COMPETITION

Superfinale Coupe du Monde au Brésil : Honorin et Meryl sur le podium

Honorin Hamard et Meryl Delferrière sur les podiums !

La superfinale de la Coupe du monde de parapente s’est déroulée du 5 au 16 mars 2024 à Baixo Guandu au Brésil. Plus de 120 pilotes ont participé à cette compétition de haut niveau dont 24 pilotes français.

Honorin Hamard, détenteur du titre précédent, remporte de nouveau le titre. Côté femmes, c’est Méryl Delferrière qui prend le flambeau détenu l’an dernier par Constance Mettetal en terminant 6è au classement général !

Une nouvelle victoire pour Honorin Hamard !

La manche finale étant annulée (voir description ci-dessous), Honorin Hamard s’est imposé une nouvelle fois en vainqueur de la Superfinale de Coupe du Monde de Parapente après avoir réalisé 7 épreuves, suivi de Baptiste Lambert et Joachim Oberhauser.

Meryl Delferrière, victorieuse et dans le Top six général !

Chez les femmes, la gagnante est Meryl Delferrière, suivie d’Alexia Fischer et Constance Mettetal. Meryl termine à la 6è place après Baptiste Lambert, Joachim Oberhauser, Julien Wirtz et Julien Garcia

Le podium par équipe est dominé par Ozone, suivi de Niviuk 1 et Alas del Hombre.

Et cette année, nous introduisons un nouveau trophée, le vainqueur de l’équipe de la saison. Et le gagnant du prix inaugural est l’équipe Ozone !

En savoir plus

Tous les résultats

Galerie photos

Instagram

Dernière manche annulée

La dernière manche de cette Superfinale a commencé avec un ciel légèrement couvert mais avant le décollage, le ciel s’est amélioré avec de beaux nuages et un léger vent du nord-ouest. La manche de 88,9 km a amené les pilotes vers le nord-est pour le premier point de virage, en passant au-dessus de la ville pittoresque de Pancas, également connue sous le nom de « Jurassic Park », avant de retourner à l’objectif de l’aéroport de Baixo Guandu.

Le départ a été retardé jusqu’à 12h45 en raison de conditions de décollages difficiles similaires à ceux des jours précédents. À l’approche de l’heure du départ, les conditions se sont détériorées, rendant le décollage très difficile pour les pilotes. A 11h57, la décision a été prise d’annuler la manche.

Malgré l’annulation de la dernière manche, il y a eu 7 belles manches stimulantes sur les 2 semaines de compétition. Les conditions n’ont pas été pas aussi fortes que d’habitude, mais les pilotes ont quand même réussi à faire en sorte que cela fonctionne, montrant ce que les meilleurs pilotes du monde peuvent accomplir.

horizontal break