15/03/2019
COMPETITION
Superfinale de la Coupe du Monde de parapente au Brésil – 19/30 mars
Un nouveau retour au Brésil à Baixo Gandu qui s’annonce palpitant
La Superfinale de la Coupe du Monde de parapente aura lieu à Baixo Guandu, au Brésil, du 19 au 30 mars 2019. Dernière épreuve pendant laquelle les 125 meilleurs pilotes mondiaux (30 nations), sélectionnés à l’issue des 5 étapes de l’édition 2018 (Australie, Brésil, Italie, Bulgarie, Turquie) vont s’affronter dans un climat torride ! En effet, pour beaucoup de pilotes européens à peine sortis d’hivernage, ce sera une reprise de l’activité sur les chapeaux de roue. Dur, dur, le réveil !
Un autre sujet excitant, celui des machines de 3 fabricants qui osent s’introduire dans la mêlée Ginozonienne. Un défi difficile à remporter tout de même quand on sait que les guerrières ozoniennes et boomeranguiennes composeront à elles seules, au start, plus de 90% de l’essaim ! Souhaitons beaucoup de courage et de malice aux ouvrières flowniviupiennes car beaucoup d’ailes bien aiguisées frétilleront sur les lignes qui mènent à ce nectar tant attendu des compétiteurs : le goal.
Site internet local de la compétition – Page Facebook PWCA
Suivre la Coupe du Monde avec la nouvelle application disponible sur iOS et Android
Flow Paragliders, UP et NIVIUK lancent le défi aux leaders Ozone et Gin Gliders
Cette année, 5 fabricants sont représentés à la Superfinale. Si, comme d’habitude, les voiles OZONE sont majoritaires et GIN en 2è position, trois nouvelles marques font leur apparition (FLOW et UP) ou réapparition (NIVIUK). Même si ces fabricants challenger sont largement minoritaires en nombre (donc faible probabilité de bien se classer), le suspense s’annonce captivant !
Nombre de voiles en compétition
– FLOW Spectra : 8
– GIN Boomerang 11 : 21
– NIVIUK Icepak Evox : 6
– OZONE Enzo 3 : 75
– OZONE Enzo 2 : 1
– OZONE Zeno : 3
– UP Guru : 6
122 pilotes sélectionnés représentant 30 nations
Côté français, pour ne citer que ceux-ci, Charles Cazaux ayant gagné la Superfinale en 2009, Laurie Génovèse et Méryl Delferriere classées respectivement 6° et 10° au classement général de la Superfinale 2017, mais aussi Honorin Hamard, champion d’Europe (2016) et du Monde (2015).
Pour découvrir les pilotes sélectionnés par pays, par modèle, tapez le mot souhaité dans le champ recherche dans le tableau à droite.
Site internet local de la compétition
Suivez la Super Finale avec la nouvelle application disponible sur iOS et Android