• Home
  • /AVENTURES
  • /PARA-X-BASE, du Mont Blanc à Monaco en parapente et wing-suit
PARA-X-BASE, du Mont Blanc à Monaco en parapente et wing-suit

PARA-X-BASE, du Mont Blanc à Monaco en parapente et wing-suit

Guillaume Galvani, moniteur de parapente, a monté sa propre structure Belved'air Parapente (Serre Ponçon) qui privilégie l'enseignement one to one avec possibilités de biplace pédagogique (avec doubles commandes!). Très proche de Jean Baptiste Chandelier, il partage de nombreuses choses ensemble (voir la vidéo de Guillaume réalisée par JB : "Bird"). Mais sa passion la plus forte est celle du wingsuit qu'il pratique le plus souvent possible. C'est pourquoi il a imaginé ce projet PARA-X-BASE. Début juin, il partira de l'Aiguille du Midi pour réaliser un parcours hike & fly de 600 km mêlant wingsuit et parapente qui le mènera jusqu'à la plage de Monaco.

PARA-X-BASE : partir du Mont Blanc et aller jusqu’à la plage de Monaco en marchant et en volant en parapente et wingsuit!

Son objectif est de rejoindre les 10 spots de wingsuit sur le trajet en parapente ou en marchant selon les conditions. Il est équipé d’une aile ultra light NOVA Mentor 4 light (3,2 kg) et la nouvelle sellette Neo string avec cover leg (400 g). Vous pourrez suivre son évolution en live tracking sur son site www.para-x-base.com.

Participent à ce projet PARA-X-BASE : Jean Baptiste Chandelier pour l’aider dans toutes les difficultés techniques (météo, prévisions, vidcéos, photos), Tristan Shu le photographe spécialiste des sports aériens, Nico et Léo de Blue Max Média pour les images, Vincent Cotte, un pro du parachutisme freefly et du base jump et Mélanie Jean, parapentiste, qui va assurer son assistance pendant l’expédition.

Guillaume Galvani dans une vidéo réalisée par Jean Baptiste Chandelier

Photos : Tristan Shu

horizontal break
horizontal break

Pour rester informé sur les publications phares, reçois régulièrement la NEWSLETTER Facile et rapide, 1 mn max!

Laisser un commentaire