• Home
  • /BRICOLAGE
  • /Dominique fabrique un tableau de bord facile à utiliser avec des gants
Dominique fabrique un tableau de bord facile à utiliser avec des gants

Dominique fabrique un tableau de bord facile à utiliser avec des gants

Qui ne râle pas pour régler ses instruments en vol avec des gants ?

Dominique Moreau est une personne du genre à ne pas déclarer forfait quand il rencontre des obstacles ou plutôt du genre à trouver des solutions qui vont simplifier ou améliorer son quotidien. J’ai déjà publié plusieurs d’entre elles qui vont de la technique de pliage du sac de portage jusqu’au Scénic aménagé pour le voyage du parapentiste en passant par les lunettes de guidage pour élèves parapentistes sourds.

Dominique vient de fabriquer son tableau de bord idéal. Au départ, son projet était de pouvoir écouter de la musique en cross : « Je me suis privé tellement souvent de musique en vol parce que je n’arrivais pas à régler le volume ou à changer les morceaux que je me suis bougé les fesses pour faire ça cet hiver ! ».

Objectif : pouvoir régler mes instruments en vol avec mes gants y compris la musique

Dans la vidéo, vous suivrez toutes les étapes de conception et de fabrication de son tableau de bord qui permet de gérer facilement grâce à de grosses touches le vario, les « infos balises », une carte pour être localisé en temps réel mais aussi pouvoir écouter de la musique.

Il précise que le must aurait été de rajouter un système bluetooth pour connecter le téléphone mais attention à ne pas ajouter trop de gadgets pouvant nuire à la concentration !

« Ca serait top qu’un fabriquant fasse un truc du genre à un prix abordable« . Peut-on espérer qu’un fabriquant se lance un jour sur la proposition de tableau de bord à la carte ?

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

Laisser un commentaire