Radios parapente et paramoteur

Retour à l’accueil boutique
Quelle radio parapente choisir pour sa pratique ?
Si vous faites des recherches pour choisir une radio parapente, vous constaterez qu’il existe près d’une dizaine de modèles de radio parapente sur le marché. ROCK THE OUTDOOR en a sélectionné 6 dont 3 qui ont déjà fait leur preuve dans l’univers du parapente. En effet, ces 3 modèles sont en effet proposés par de nombreuses structures et ont le mérite d’être bien placées en prix. Trois autres modèles aviation sont proposés, destinés aux pilotes paramoteur et ULM.

Les 6 modèles proposés :

Modèles vol libre

– Radio parapente CRT P2N VHF très compacte
Cette radio a la particularité d’être de petite dimension. Son poids : 185g avec antenne et batterie

– Radio parapente ICOM IC-V80E VHF
Cette radio est une référence pour le vol libre avec des caractéristiques mécaniques irréprochables. Elle est étanche à la poussière et à la pluie. Elle a une très bonne sensibilité et une puissance de sortie élevée.

– Radio parapente portative Kenwood TH-K20E VHF
Cette radio est un modèle standard chez les militaires. Sa qualité irréprochable, sa fiabilité incroyable et ses performances surprenantes en font une radio très utilisée par les écoles parapente.

Modèles aviation

– Radio aviation CRT 4 CF VHF /UFH double récepteur
Cette radio bi-bande avec réception aviation possède un double affichage de fréquences. Elle est plutôt destinée aux paramotoristes ou à ceux qui veulent une écoute simultanée sur 2 fréquences.

– Radio aviation portative sol/air ICOM IC-A6E
Cette radio portative aviation sol/air n’est autorisée qu’en utilisation au sol uniquement. Elle est destinée à ceux qui veulent une radio au sol moins chère qu’une radio d’utilisation à bord.

– Radio portative aviation ICOM IC-A6FRII utilisation embarquée
Cette radio aviation portative est prévue pour une utilisation embarquée.
La fréquence dédiée au vol libre : 143,9875 MHz
Les adeptes du vol libre (parapente, deltaplane, kite, parachute) sont les seuls à posséder une fréquence libre en VHF sans licence. Cette fréquence a été attribuée par les pouvoirs publics. Elle est officielle et ne doit servir qu’à la pratique du vol libre et seulement pour la sécurité et l’urgence.

ATTENTION, les fréquences entre 136 et 144MHz sont dans une bande militaire ! Ne pas utiliser de fréquences dans cette bande autres que celle de la FFVL.

Voici les 11 résultats