Radios parapente et paramoteur

Vol bocal, rando, cross ou acro au dessus d’un lac… Nous avons la radio parapente qu’il vous faut !

Retour à l’accueil boutique

Toutes les fiches produits à la fin de la présentation

Quelle radio parapente choisir pour sa pratique ?

Après l’achat du casque, des gants, du vario, vient celui de la radio parapente. Si vous faites des recherches pour choisir une radio parapente, vous constaterez qu’il existe près d’une dizaine de modèles de radio parapente sur le marché. ROCK THE OUTDOOR en a sélectionné 4 parmi les marques les plus utilisées (Kenwood, ICOM, CRT), donc considéres comme fiables.

Vous ne trouverez pas de radios parapente ICOM parce que j’ai fait un choix : celui d’un bon rapport qualité/prix/poids/encombrement. Quand on distribue une marque, il faut tous les accessoires qui vont avec et être performant en cas de SAV !

Les radios parapente proposées

– Radio parapente CRT P2N VHF très compacte
Cette radio a la particularité d’être de petite dimension. Son poids : 185g avec antenne et batterie

– Radio parapente CRT 8 WP VHF
C’est le modèle étanche dédiée au vol libre de la gamme CRT. Elle résiste à une immersion accidentelle 30 minutes à 1mètre (norme IP7).

– Radio parapente portative Kenwood TH-K20E VHF
Bien que proposée dans ma boutique, personne m’en achète. Normal, on la trouve à 20 € de moins ailleurs. C’est la bagarre, elle n’est jamais vendue à son prix normal (tant mieux pour vous). La référence pour les pros (moniteurs exigeants, gros crosseurs qui traversent de nombreuses vallées…), si ce n’est pas votre cas, une radio CRT sera grandement adaptée ! Si la Kenwood est une Audi, les CRT sont de bonnes Toyota…

Modèles radio parapente bi-bande

– Radio CRT 4 CF VHF /UFH double récepteur
Cette radio bi-bande avec réception aviation possède un double affichage de fréquences. Elle est plutôt destinée à ceux qui veulent une écoute simultanée sur 2 fréquences ou aux paramotoristes (fréqeunces aviation) .

– Radio CRT FP00 VHF /UFH double récepteur
Modèle d’entrée de gamme (garantie de 2 ans tout de même) qui tient très bien la route et qui fonctionne avec les fréquences 136-174 Mhz et 430-440 Mhz. Côté puissance, elle l’est un peu moins que les autres modèles proposés mais c’est largement suffisant pour ceux qui restent dans le bocal ou qui ne vont pas trop loin.

Afficher tous les 18 résultats