Sacs de pliage parapente

< Retour à l’accueil de la boutique

Sacs de pliage ou de compression

voir aussi sacs de rangement rapide

Meilleures ventes depuis 2019
– Le Tube (version 2016  > 1150 ex
– Le Tube V2 (2022) > 100 ex
– XCERTINA BAG Mk4 > 25 ex
– Compression NOVA > 20 ex
– Light NERVURES > 13 ex

Nous proposons une grande variété de sacs de pliage parapente plus ou moins élaborés. Votre choix dépendra surtout de vos exigences de pliage et des usages :
– sacs de pliage type Concertina (fabrication standard ou light)
– sacs de compression
Si vous apportez un soin particulier sur la qualité du pliage parapente pour préserver les parties structurelles de votre voile, vous choisirez un modèle riche en option (avec sangle d’attache du bord d’attaque, poches pour les élévateurs…). Si pour vous, le pliage ne nécessite pas un soin extrême ou si vous préférez ne pas répéter le pliage aux mêmes endroits (qui endommage l’enduction du tissu), vous opterez alors pour un modèle plus simple souvent plus léger, moins encombrant et mieux aéré comme “le Tube” par exemple).

Est apparue une nouvelle génération de sacs de pliage parapente, les sacs de compression, modèles utilisés surtout pour le Hike&Fly ou le voyage. Observez les diverses techniques pour chasser l’air et pour garder la voile bien comprimée. NOVA propose même un sac étanche avec bouchon !

Si vous recherchez plutôt des sacs de rangement rapide pour entreposer la voile en boule (sacs pouf), consultez plutôt cette rubrique

Affichage de 1–20 sur 21 résultats